Il y a bien longtemps, j’ai lu l’épais volume en trois parties de À la croisée des mondes de Philip Pullman, j’adore cet ouvrage et je l’ai lu plusieurs fois. Cela fait des années que j’ai plusieurs autres livres de cet univers dans ma liste et récemment, j’en ai enfin commandé un.
Quatrième de couverture de la version française : Retrouvez l’univers magique de la trilogie «À la croisée des Mondes» dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende : Lee Scoresby, l’aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l’ours en armure. Dans l’atmosphère oppressante d’un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l’injustice, scellant ainsi leur amitié.
Un petit livre qui se lit très vite, quel bonheur de découvrir la genèse d’une si belle amitié entre un aéronaute et un ours polaire. Mon édition (la version française par Gallimard Jeunesse semble être similaire) avait plusieurs belles illustrations et un petit jeu de société tiré de l’univers de La croisée des mondes. Un vrai plaisir !