Les Backstreet Boys à Berlin

Mi-octobre, je me suis rendue à la Mercedes-Benz-Arena pour autre chose qu’un match de hockey. En effet, les Backstreet Boys avaient deux concerts chez nous ! J’étais une très grande fan à l’adolescence, mon tout premier concert c’était eux au Galaxy d’Amnéville près de Metz en 1998. J’ai un peu perdu de vue tout cela après leur quatrième album au début des années 2000. Il y a quelques années, j’avais vu qu’ils passaient à Berlin, mais le prix des places m’avait refroidie. Il y environ deux ans, j’ai par hasard décidé de ré-écouter les albums… et j’ai vu qu’ils en avaient sorti pas mal d’autres depuis, j’ai tout écouté puis acheté et l’engouement pour leur musique est revenu. Alors, quand j’ai vu qu’ils revenaient à Berlin pour leur nouvelle tournée, je me suis précipitée pour prendre une place. Le temps de voir avec une amie si elle voulait venir (finalement non), le concert était presque complet, mais ils ont décidé de rajouter un show ! Je me suis donc pris une place pour le deuxième jour. Ma place habituelle n’existant pas pour de nombreux événements sans glace apparente, dont les concerts, j’ai dû me rabattre sur autre chose. J’ai longuement hésité au vu des prix et j’ai opté pour une place tout en haut sur le côté de la scène.

Le jour J, m’attendant à une file d’attente impressionnante, je suis arrivée à peu près à l’heure d’ouverture des portes… et en cinq minutes j’étais à l’intérieur. Mais l’accès au dernier étage est resté fermé un long moment. L’occasion de manger un morceau et de constater que les prix des stands sont plus élevés que pour les matchs… J’ai fini par prendre place, heureusement que je n’ai pas le vertige car c’est assez pentu en haut, en plus d’être élevé bien sûr. L’attente fut longue, puis la première partie avec un artiste local pas trop mal.

Et puis, les lumières se baissent, tout se met en place… et ça commence ! C’est partie pour un peu plus de deux heures de folie. Quasi non-stop. Pour les changements de costume, y’en a un ou deux qui restent sur scène, se faisant habiller en papotant avec la salle ou se changeant après les autres. « Party like it’s 1999 » qu’ils nous disent (faites la fête comme en 1999) et grâce à un savant mélange de chansons des premiers albums et des plus récents, c’est ce qu’on fait. Près de 30 ans plus tard, c’est toujours aussi génial, un super show !

J’ai fait quelques photos et vidéos de piètre qualité et je me dis que la prochaine fois, je m’offrirai une meilleure place. Parce qu’ils reviendront ! L’an prochain ils fêtent leurs 30 ans ensemble, un nouvel album et une nouvelle tournée sont donc fort possibles. Et puis, comme ils le disent dans Everybody « As long as there’ll be music we’ll be coming back again » (Tant qu’il y aura de la musique, on reviendra encore).

En tout cas, c’était une soirée géniale, même seule, je me suis bien amusée, l’ambiance était d’enfer et la performance a surpassé toutes mes attentes !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.