La fin de l’année approche et c’est le moment de penser aux voyages de l’an prochain. J’ai assez d’idées et d’envies pour des décennies, mais on va d’abord se concentrer sur 2023, bien que début 2024 soit aussi plus ou moins planifié…
L’année qui vient sera l’année du train, à une exception près (et sans compter les séjours en France dans la famille), tous mes trajets se feront par les rails. Il y a bien sûr d’une part le côté écologique, mais aussi, avec ma récente prise de poids, les voyages en avion sont devenus de plus en plus stressants en raison du manque de place. Je prévois de traverser l’Atlantique début 2024 pour un beau circuit du côté des Mayas, du coup, pour 2023 je prévois de me reprendre en main histoire de perdre quelques kilos et de me remettre en forme (histoire de pas être trop à la traîne dans la jungle, de pas perdre le groupe dans un temple ou me noyer dans un cénote). Et puis, une nouvelle offre arrive bientôt en Allemagne pour les transports en communs régionaux. Mon abonnement actuel pour Berlin me permet de voyager dans les deux zones A-B en illimité, sauf entre 3h et 10h la semaine. Pour quelques euros de plus par rapport au prix normal de cet abonnement, je pourrai voyager en illimité dans tous les trains régionaux et autres transports de proximité, tout sauf les trains longue distance en fait. Et pour les IC, ICE et autres trains rapides pour les longs trajets, je compte prendre une carte spéciale de la Deutsche Bahn (BahnCard 25), pour une cinquantaine d’euros par an, on a droit à 25 % sur tous les trajets, mêmes certaines connexions internationales. Vu ce que j’ai prévu, ça en vaudrait vraiment la peine.
Donc où ai-je prévu d’aller traîner ma vieille carcasse l’année qui vient ?
- En février quelques jours à Warnemünde au bord de la Baltique ou à Halle (Saale)
- Fin avril début mai je retournerai probablement à Heringsdorf sur Usedom dans le même hôtel que cette année
- En juin direction Londres avec ma sœur (donc là oui ce sera en avion)
- En septembre un circuit en Bavière
- En novembre quelques jours à Amsterdam
Et à tout cela s’ajouteront très certainement des excursions d’un jour et de très courts séjours près de Berlin, notamment en Spreewald et à Görlitz. Seule ou accompagnée, on verra.
De beaux projets !
J’aimeAimé par 1 personne