La Marmotte a lu : À la Croisée des Mondes, Philipp Pullman

À la Croisée des Mondes de Philipp Pullman, c’était mon livre de vacances en Sardaigne, j’ai dévoré ses 1000 pages en à peine 2 semaines (dont 700 en une semaine de vacances). C’est de la fantasy, un genre que j’adore ! Et cette trilogie je l’ai adorée aussi ! J’avais vu le film, par hasard, tiré du premier tome, j’ai trouvé ça sympa, et du coup j’ai cherché la suite qui n’existe pas, donc je me suis rabattue sur le livre qui est plus intense. La version ciné est bien plus romancée et moins poignante.

L’histoire ? Dans un monde où l’âme existe hors du corps sous forme animale appelée démon, Lyra vit dans un collège d’Oxford, placée par son Oncle Lord Asriel, suite à sa curiosité Lyra apprend des choses qu’elle ne devrait pas et découvre l’existence de la Poussière, sujet tabou, qui viendrait d’une ville dans le ciel que l’on aperçoit dans l’aurore boréale. S’en suit des aventures lorsqu’une mystérieuse Madame Coulter l’emmène à Londres en lui promettant de l’emmener dans le nord, jusqu’à ce qu’elle découvre un terrible secret. Elle s’enfuie et sera aidée par des gitans, un ours polaire et des sorcières au cours de son aventure.

J’ai été très vite prise dans le récit, palpitant, bien écrit,… D’ailleurs je pense voir pour d’autres livres du même auteur, avant et après l’histoire d‘À la Croisée des Mondes .

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..