Berlin gourmand 43

Après près d’un mois de silence, je me retrousse enfin les manches pour écrire à nouveau, et on commence avec trois nouvelles bonnes adresses pour se régaler à Berlin.

LA BIGOUDÈNE

Dans le quartier de Mitte, non loin de Rosenthaler Platz, face à l’église de Zion (Zionkirche), une sympathique petite crêperie bretonne pour se régaler de crêpes et galettes avec une carte changeant au fil des saisons. Des classiques et des créations spéciales, j’aime beaucoup, le service est top, les prix sont corrects, la terrasse aux beaux jours est très agréable.

VINERIA DEL ESTE

Après la Bretagne, direction l’Espagne. Cette fois nous allons dans le quartier de Friedrichshain, dans le coin de Samariterstrasse. Ce petit bar à tapas vous accueillera chaleureusement avec une carte bien remplie, on y retrouve bien sûr les grands classiques, comme la tortilla, le chorizo poêlé au vin, du serrano, etc…, mais aussi des spécialités de la maison. Le personnel est au top, super service, prix corrects et bonne atmosphère au rendez-vous

LA BUVETTE STEAKHOUSE

Anciennement La Bonne Franquette et de la même famille que La Buvette à Prenzlauer Berg, ce restaurant français de Mitte (près du Naturkundemuseum, musée d’histoire naturelle) a revu son concept et tourne principalement autour du steak frites. Il y a aussi d’autres options, comme du foie gras maison pour l’entrée par exemple, mais la star, c’est une bonne pièce de bœuf, cuite selon les préférences, servie coupée en fines tranches, avec une sauce estragon et des frites maison. Un régal. Le tout dans un cadre agréable et avec un service extra. (Ma photo du steak était pas très réussie, du coup, même si c’est la star, elle reste discrète ici ^^)

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.