Berlin Gourmand XXXIV

DU BONHEUR

Il y a quelques temps déjà, je suis allée goûter dans une pâtisserie à la française de Mitte, près de U Bernauer Strasse. Du Bonheur, et c’est vrai que c’est beaucoup de bonheur cet endroit ! Du bonheur pour les papilles ! Il y a assez de place pour manger sur place dans un cadre sympathique, ou sur la terrasse par beau temps et un large choix de pâtisseries fines. J’ai goûté les croissants et les brioches, excellents ! Leurs éclairs sont originaux avec une pâte un peu croustillante et j’adore leur mousse chocolat-coco. Ils ont un large choix de macarons parisiens (oui pour moi les vrais macarons sont de Boulay en Moselle :p ), je n’ai pas goûté car je ne cours pas après. Vraiment un bel endroit pour un petit-déjeuner ou un goûter, ou même un déjeuner car ils ont des quiches et des fougasses aussi (à tester).

TOMMI’S BURGER JOINT

Cela faisait longtemps que j’avais entendu parler de ce resto de burgers de Mitte (proche Rosenthaler Platz) et j’y suis allée récemment et je n’ai pas été déçue ! Certes les prix sont un peu élevés, mais la qualité est là. J’ai pris un cheeseburger avec bacon bien saignant, la viande était tendre, le pain très bon, la salade fraîche et il y a en plus plusieurs sauces et ingrédients (genre cornichon, oignons grillés, etc) disponibles gratuitement. Les frites elles aussi sont bonnes et le milk shake également. L’endroit est sympa, un peu sombre, déco originale, personnel sympa. Quand on commande (au comptoir), on vous demande votre nom, bizarrement, quand j’ai dit le mien elle est passée directement au français, allez savoir pourquoi ! 😉

LA BUVETTE

Il y a quelques temps, j’ai lu un article sur un restaurant/bar à vin français de Prenzlauer Berg que je connaissais pas encore. Cela avait l’air bien alléchant (et puis ils sont affiliés à La Bonne Franquette, bon signe) alors je suis vite allée voir ça. Joli petit local voué à l’adoration du vin avec une carte sympa, quoi que limitée pour les végétariens. Foie gras, quiches (officiellement une Lorraine mais ils mettent du fromage dedans, j’ai informé le serveur qui ne savait pas, mais en tant que quiche lorraine authentique moi-même je sais de quoi je parle), cassoulet, salade, tartare,… Et bien sûr une bonne pièce de viande de bœuf, du rumpsteak argentin servi coupé avec une sauce crème moutardée et des frites maison, un régal ! Pour le dessert, le coulant au chocolat est également à tomber. Les amateurs de vin étaient aussi ravis et les prix sont raisonnables.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.