Escapade détente à Motzen

Samedi 3 septembre 2022

21h55

SeeZeit Hotel, Motzen

Hier, j’ai fêté mes 39 ans, comme toujours, j’aime me faire un petit voyage pour l’occasion. Cette année, vu que je vais à Rome fin septembre, je voulais aller juste un ou deux jours dans un hôtel-spa pas loin de Berlin. Après en avoir parlé à trois amies, j’ai commencé la recherche d’un hôtel dans le Brandebourg (ma préférence allait vers le coin de la Spreewald) ou en Meck-Pomm à la limite, avec piscine et sauna, qui coûte pas un bras, qui ait encore quatre chambres simples libres, qui soit accessible en transports en commun, qui accepte les réservations pour une seule nuit et qui ait l’air correct. J’ai été surprise du nombre d’endroits qui ont un minimum de deux nuits pour tout séjour, notamment en haute saison, même si c’est la fin de la haute saison.

Le tout dernier hôtel que j’ai tenté, avant d’abandonner et de faire une journée dans un spa à Berlin, était le SeeZeit Hotel à Motzen, à environ une heure de la capitale en train et en bus. Et bingo ! Bon, finalement une amie s’est tout de suite désistée, j’ai donc réservé pour trois. Et au final, quelques semaines avant le jour J, une autre a dû annuler.

Donc, ce matin, c’est juste I. que j’ai retrouvée à une gare de Berlin pour prendre le train direction Bestensee, environ trente minutes de trajet. Là, quelques minutes plus tard, nous avons pris le bus pour Motzen, une toute petite ville, du genre un bus toutes les deux heures le week-end. Dix minutes plus tard, nous sommes descendues du bus et quelques minutes après cela, nous arrivions à l’hôtel.

Nous sommes arrivées quelques heures avant l’heure de l’enregistrement, ma chambre était déjà prête, mais pas celle d’I. J’ai donc pu prendre vite fait mes quartiers et I. a pu y laisser ses bagages. L’hôtel a un grand jardin avec un accès au lac. Les courageux peuvent s’y baigner, mais les algues qu’on pouvait voir ne donnaient pas envie de faire trempette. Mais le petit ponton qu’ils ont là est très sympa, une magnifique vue sur le lac avec de quoi s’asseoir.

Sur ce, nous sommes allées nous promener un peu. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas marcher le long du lac. Les abords sont majoritairement privatisés. Mais on a pu voir le kébab, l’église, l’aire de jeux, le supermarché, la caserne des pompiers…

Pour le déjeuner, nous avons trouvé un petit resto sympa : Café Seeblick, avec un petit jardin-terrasse avec vue sur le lac. Un peu vieux style RDA, assez bon, pas trop cher. Ensuite, nous sommes lentement retournées à l’hôtel pour profiter de l’espace bien-être. La piscine était super froide, y entrer, c’était pas trop facile, mais ça a fait du bien de nager un peu. Après cela, direction le sauna. Une grande première pour moi en Allemagne, vu que c’est un espace « sans tissu », mais je me suis lancée. J’avais amené mon peignoir à moi qui se ferme bien, c’est vite fait de passer du peignoir à la serviette (qui couvre pas tout par contre) et y’avait que nous deux dans la cabine du sauna. Ils en ont un à 60°C et un à 90°C, on a pris le 60. C’était bien agréable.

Après ce petit moment de détente, nous sommes allées nous reposer dans nos chambres avant d’aller nous relaxer au bord de l’eau. Le thème du week-end, c’est vraiment de faire une pause et de se la couler douce.

On avait acheté des cocktails en canette et des gâteaux apéro au supermarché. Donc, nous nous sommes fait un petit apéritif sympa au bord du lac. Le soleil était de la partie. Vraiment un chouette moment. Et nous avons fait plus ou moins une séance photo. Pour une fois que je voyage avec quelqu’un, autant en profiter !

Puis est venue l’heure du dîner, nous avions réservé au restaurant de l’hôtel. Nous avons pris place sur la terrasse avec une jolie vue sur le lac. Le cadre est vraiment magnifique et apaisant. Le service était un peu long, notamment car il y avait un gros groupe. J’ai commandé un filet de bœuf, en précisant saignant, et I. un steak de saumon. Quand j’ai eu mon steak… il était complètement cuit, quel gâchis, encore ça aurait été à point/medium, OK, mais là, non, j’ai renvoyé en cuisine… et là I. voit que son saumon est encore cru, à peine poêlé… A priori, ils se sont emmêlé les pinceaux à la commande ou en cuisine. La serveuse semble très nouvelle dans le métier, et les erreurs, ça arrive. La serveuse en chef est venue nous voir, nous disant qu’ils refont nos plats, pas de soucis, et si on veut quelque chose d’offert… euh non, c’est bon, refaire les plats ça nous suffit, mais c’est super sympa. Et quand nos nouveaux plats sont arrivés, absolument exquis, cette fois mon filet de bœuf était saignant et le steak de saumon était bien cuit. Ils nous ont à nouveau proposé de nous offrir quelque chose, I. a pris un verre de vin, je voulais un schnaps, mais ils n’ont rien qui me plaise. J’ai donc juste commandé un dessert, enfin le dessert, y’en a qu’un sur la carte : parfait de citron vert avec fraises, miettes de chocolat et menthe. Trop bon. Au final ils ont aussi offert une des deux bouteilles d’eau.

C’était vraiment une soirée sympa. Et comme après cette rude journée, nous sommes exténuées, nous nous sommes retirées dans nos chambres. De toute façon, y’a rien pour sortir dans le coin. Après, c’est ce que nous cherchions, un coin calme pour se détendre.

***

Dimanche 4 septembre 2022

15h

Berlin

La nuit s’est pas trop mal passée, juste les oreillers un peu trop mous à mon goût, et comme ça arrive de temps en temps, j’ai du mal à dormir dans un nouveau lit. Mais nous avions le temps ce matin, vu que le petit-déjeuner était jusque 10h.

Un peu avant 9h, nous sommes donc descendues prendre des forces pour le reste de la journée. Le buffet était vraiment pas mal, des mini croissants simples, une bonne petite sélection de charcuterie et fromage, des pancakes, du bacon, des saucisses, des œufs brouillés, des fruits, des céréales, des confitures…

Nous avons décidé de pas trop nous attarder à Motzen, comme on ne peut pas marcher le long du lac, nous n’étions pas très motivées à nous promener. Du coup, après le petit-déjeuner, nous sommes allées nous asseoir au bord du lac sur le terrain de l’hôtel et un peu après 11h, nous avons pris le bus puis le train direction Berlin.

C’était vraiment chouette. C’était la première fois que je partais quelque part avec I. et nous prévoyons de nous refaire des week-ends spa dans le coin, et aussi des séjours plus longs et plus loin. L’hôtel SeeZeit est super, on reviendra sûrement. Le cadre calme et verdoyant appelle à la détente, l’espace bien-être avec piscine, spa et zone de repos est super agréable, le personnel est vraiment sympa. Je suis 100 % ravie de cette courte escapade.

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Allemagne, Brandebourg, Europe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.