La Marmotte a lu : Scratchman, Tom Baker

Encore un livre de l’univers de Doctor Who ! Qui de mieux que le 4e Docteur en personne pour raconter une folle aventure du 4e Docteur avec Sarah Jane et Harry ? Scratchman, a priori uniquement disponible en anglais, est la version en roman signée Tom Baker et James Goss d’un script écrit il y a bien longtemps par Tom Baker (le 4e Docteur donc) et Ian Marter (Harry Sullivan), mais qui n’a jamais été transféré sur petit écran. Après toutes ces années, l’acteur qui a joué notre Time Lord préféré pendant sept merveilleuses années (et qui continue en audio), s’est associé avec un auteur pour transformer cette histoire en roman.

Le résumé : Le Docteur, Sarah Jane Smith et Harry Sullivan arrivent sur une île écossaise, paisible aux premiers abords, mais victime d’un mal terrible sous la forme d’épouvantails. Nos trois amis vont bien sûr enquêter et essayer de sauver les habitants et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

C’est écrit à la première personne, sous le point de vue du Docteur, et bien sûr en lisant, j’entendais les voix des personnages dans ma tête, c’est toujours un plaisir de lire des aventures de Doctor Who. Ce volume ne fait pas exception, j’ai adoré, je l’ai dévoré et je ne peux que le conseiller aux fans de la série.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.