Cet été (oui, je suis un peu en retard), j’ai découvert trois nouveaux endroits sympa pour petit-déjeuner ou bruncher, ou autre.
Un petit café français de Mitte, près de Rosenthaler Platz, une jolie terrasse souvent prise d’assaut, un intérieur sympa, une vitrine avec d’alléchants croissants, pains au chocolat, gâteaux, des assiettes petit-déjeuner qui mettent la charcuterie et le fromage français à l’honneur, des sandwichs et des quiches qui ont l’air pas mal, des bonbonnières remplies de carambars, nougats, madeleines, malabar et autres douceurs venues d’Outre-Rhin. (Ben oui, du point de vue allemand, Outre-Rhin, c’est la France). Un personnel sympa et des prix corrects, une bien belle adresse !
Histoire de changer un peu de coin, j’ai cherché de bons endroits pour petit-déjeuner à Charlottenburg et cet endroit est revenu souvent. À quelques pas de Kudam’, dans un coin calme et avec un joli jardin, ce café attenant à la maison de la littérature propose une belle offre pour se restaurer le matin, mais aussi le midi, l’après-midi et le soir. Le menu petit-déjeuner donne le choix entre sucré et salé et la vitrine à gâteaux ravira encore plus les gourmands. Les prix peuvent paraitre élevés, mais pour le cadre et la qualité des plats et du service, ça les vaut bien.
Découvert au hasard à Prenzlauer Berg en se promenant dans le quartier, nous avons déjeuné sur la petite terrasse du café dans une rue calme. De bons pancakes, des plats d’œufs en tout genre, des pâtisseries et des viennoiseries, un large choix s’offre à vous. Prix corrects, service sympa, plats pas mauvais du tout.