Le quartier médiéval Nikolaiviertel (quartier Saint Nicolas), derrière Alexander Platz, est très joli et très apprécié des touristes. Naturellement, dans un coin aussi touristiques, on peut avoir une approche prudente envers les restaurants, cependant, on peut y trouver des endroits sympas. J’ai récemment testé le Mutter Hoppe, un restaurant de spécialités locales recommandé par une connaissance qui y va régulièrement depuis des années.
L’accueil y est sympa, cependant l’accès est limité pour les personnes à mobilité réduite, juste un grand escalier pour descendre au caveau, l’atmosphère est agréable, la décoration kitsch, le personnel fort sympathique. La carte a de quoi satisfaire tous les goûts, viande, gibier, poisson, végétarien, vegan, y’en a pour tout le monde. Les plats sont excellents, à notre tablée, nous étions tous satisfaits, et les prix sont corrects.
Les vendredis et samedis soirs, c’est soirée musicale, avec du schlager (variété allemande) berlinois. Que ce soit pour déjeuner ou dîner, il est fortement recommandé de réserver.