Mutter Hoppe : spécialités berlinoises dans le quartier médiéval

Le quartier médiéval Nikolaiviertel (quartier Saint Nicolas), derrière Alexander Platz, est très joli et très apprécié des touristes. Naturellement, dans un coin aussi touristiques, on peut avoir une approche prudente envers les restaurants, cependant, on peut y trouver des endroits sympas. J’ai récemment testé le Mutter Hoppe, un restaurant de spécialités locales recommandé par une connaissance qui y va régulièrement depuis des années.

L’accueil y est sympa, cependant l’accès est limité pour les personnes à mobilité réduite, juste un grand escalier pour descendre au caveau, l’atmosphère est agréable, la décoration kitsch, le personnel fort sympathique. La carte a de quoi satisfaire tous les goûts, viande, gibier, poisson, végétarien, vegan, y’en a pour tout le monde. Les plats sont excellents, à notre tablée, nous étions tous satisfaits, et les prix sont corrects.

Les vendredis et samedis soirs, c’est soirée musicale, avec du schlager (variété allemande) berlinois. Que ce soit pour déjeuner ou dîner, il est fortement recommandé de réserver.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.