J’ai découvert il y a quelques temps une jeune autrice allemande, Mia Jacoba, et sa saga fantastique La légende de l’or et du jade. J’ai dévoré le premier volume intitulé Le Soleil et la Lune. En voici le résumé :
Tous les cinq ans, le peuple de Kathalea attend qu’un volontaire se sacrifie pour le bien de la communauté au cours de la grande fête de l’éclipse. Dans un clivage entre violence et paix, Noa de Kathalea doit décider comment elle peut faire sortir son pays d’une tradition sanglante et le ramener à la raison. Cependant, une personne fera tout pour que cette année, un sacrifice bien particulier soit demandé.
Entre peur et aventure, haine et amour, chasser et être chassée, elle doit découvrir la vérité. Dans cette vie ou la suivante.
Avec cette histoire, on plonge dans une aventure palpitante avec des personnages attachants. Des questions se soulèvent, le cœur s’emballe, des larmes peuvent même se former. Un peu de magie et beaucoup d’action, une touche d’amour et des personnalités complexes, une fuite effrénée et des moments de joie, tels sont quelques ingrédients de ce livre qu’on a parfois du mal à poser.