La Marmotte a lu : La légende de l’or et du jade – Volume I : Le Soleil et la Lune de Mia Jacoba

J’ai découvert il y a quelques temps une jeune autrice allemande, Mia Jacoba, et sa saga fantastique La légende de l’or et du jade. J’ai dévoré le premier volume intitulé Le Soleil et la Lune. En voici le résumé :

Tous les cinq ans, le peuple de Kathalea attend qu’un volontaire se sacrifie pour le bien de la communauté au cours de la grande fête de l’éclipse. Dans un clivage entre violence et paix, Noa de Kathalea doit décider comment elle peut faire sortir son pays d’une tradition sanglante et le ramener à la raison. Cependant, une personne fera tout pour que cette année, un sacrifice bien particulier soit demandé.
Entre peur et aventure, haine et amour, chasser et être chassée, elle doit découvrir la vérité. Dans cette vie ou la suivante.

Avec cette histoire, on plonge dans une aventure palpitante avec des personnages attachants. Des questions se soulèvent, le cœur s’emballe, des larmes peuvent même se former. Un peu de magie et beaucoup d’action, une touche d’amour et des personnalités complexes, une fuite effrénée et des moments de joie, tels sont quelques ingrédients de ce livre qu’on a parfois du mal à poser.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte, Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.