Le restaurant Nomad se trouve dans le quartier de Mitte, près de la gare Nordbahnhof. Pour le brunch, ils font beaucoup dans les œufs, mais pas que. Leurs œufs Benedict sont par exemple excellents, mais tout y est bon. Les prix restent convenables, le personnel est accueillant et sympathique, la déco est assez simple. On s’y sent bien et on y revient volontiers.
Spreegold est une franchise locale connue notamment pour son offre petit-déjeuner/brunch. Spree faisant d’ailleurs référence à la rivière traversant Berlin. Il y a quelques temps, j’ai visité avec une amie la filiale de Prenzlauer Berg à l’angle de Stargarder Strasse et Schönhauser Allee près de la station du même nom. J’ai été intriguée par les œufs pochés panés (Crispy Eggs Benedict ou œufs Benedict croustillants), alors j’ai goûté, servis sur des rösti avec une épaisse tranche de lard. Et ben c’est super bon ! Avec mon amie, on a ensuite partagé des pancakes, un délice également. C’est juste dommage que le week-end on ne puisse que réserver à partir de 17h. À savoir également, c’est très inhabituel à Berlin, on ne peut pas y régler en liquide, c’est en général plutôt l’inverse par chez nous.
Tout près de la grande gare de Friedrichstrasse et au bord de la Spree, cet agréable café-restaurant propose une belle offre pour le petit-déjeuner, sucré ou salé, et bien plus encore. Ils ont même des gaufres ! Le personnel est assez sympa et l’ambiance agréable, les prix sont raisonnables. Par contre, il est fortement conseillé de réserver, ça peut vite être plein.