Le bar Bademeister se trouve dans le quartier de Weissensee, à deux pas du lac. De l’extérieur, ça ne paie pas trop de mine, mais en fait c’est un super bar à cocktails. L’intérieur est très « cosy », lumière tamisée, musique, avec un coin canapé. Il y a également un coin fumeur et un coin non fumeur. Le personnel est top, la carte des cocktails est super, beaucoup de créations propres, mais des possibilités de commander aussi des classiques ou des limonades maison pour ceux qui préfèrent sans alcool. Les cocktails dépassent rarement les 10 € donc ça reste raisonnable. Une fois par mois il y a une soirée quiz, très sympa. Vraiment une bonne adresse.
Le Lang Bar, dont le nom vient de Lang Fritz, le réalisateur de Metropolis, se trouve dans l’enceinte de l’hôtel Waldorf Astoria près du zoo de Berlin. Ambiance feutrée, personnel attentif et cocktails excellents. J’ai laissé le serveur me conseiller et j’ai bien fait, des créations qui ne figuraient pas sur la carte, à base de thé, j’étais sceptique au départ, mais j’ai été enchantée. Évidemment, vu qu’on est dans un hôtel 5 étoiles, les prix vont avec, mais une fois de temps en temps, on peut se faire plaisir avec une bonne boisson dans un joli cadre.
Un autre bar d’hôtel, celui-ci à l’Hotel Oderberger dans le quartier de Prenzlauer Berg, non loin de la station U Eberswalder Strasse. Kaminbar, ça signifie littéralement « bar de la cheminée », oui il y a bien une cheminée. C’est assez sympa, les cocktails sont bons, celui en photo est à base d’hibiscus, un délice. Le personnel est aussi très sympa et les prix corrects. Je pense y retourner, notamment après avoir fait quelques longueurs, car la piscine de l’établissement est aussi ouverte à ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel et je pense y aller bientôt.