Mardi 17 mai 2022
22h20
Strandhotel Heringsdorf
Ce matin j’ai donc pris mon temps. Le buffet petit-déjeuner est top. Y’a une belle sélection de fromages (gruyère, comté, vrai camembert,…), du beurre salé, une station pour faire ses propres gaufres et quelqu’un pour préparer des omelettes. J’ai pas profité de tout, heureusement que je suis là deux jours.
Ensuite, je suis allée me faire masser. J’avais réservé un massage « rouleau chaud », une serviette imbibée d’eau aux huiles essentielles et roulée. J’étais genre une pâte à tarte et le masseur me malaxait avec un rouleau à pâtisser… C’est l’image que j’avais quand j’étais allongée la tête dans le trou entre deux efforts pour ne pas rire quand ça chatouillait. Il a ensuite fini avec un massage manuel, ça faisait mal par moments. C’est dingue, juste comme ça il pouvait voir que je passe beaucoup de temps assise. Un pro, quoi. Dans l’ensemble, ça a fait du bien. Sur ce, je me suis vite douchée et j’ai un peu nagé, le plafond au-dessus de la piscine a un effet miroir, ça fait sympa. Et j’étais seule dans les Sinbad Therme, c’est le nom du spa et je me suis dit, c’est cool, je me suis faite masser par Sinbad le Marin.
Je suis ensuite remontée dans la chambre, histoire de me doucher et me changer. Puis je me suis mise en route. J’ai déambulé sur la promenade, entre villas et plage, jusqu’à la grande jetée. Y’a une petite galerie commerciale juste à l’entrée et au milieu. Ils ont même installé un grand écran dans l’eau face à la plage, ciné en plein air pour l’été j’imagine.
J’ai pris mon temps, me posant sur un banc de temps en temps afin de profiter de la vue. C’est vraiment chouette. Le temps était mitigé aujourd’hui. 15-17°C, beaucoup de vent, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. J’ai hésité à voir pour un tour en bateau, mais finalement pas aujourd’hui. Pour la pause déjeuner, je me suis installée au resto de la jetée, un italien, avec une jolie vue et des spaghetti bolognaises. Puis j’ai repris ma balade sur la jetée. J’ai craqué pour des boucles d’oreille en ambre « brûlée ». La pierre est passée au feu et ça donne un résultat noir avec des taches blanches. J’adore !
Ensuite, je suis descendue sur la plage. Je me suis baladée pieds-nus sur le sable, notamment la partie sable mouillé, j’ai pu tremper mes petons dans l’eau glacée. Y’a pas grand-monde sur les plages pour l’instant, ça a un côté sympa, même si on ne peut pas se baigner. Le mois de mai, ici, c’est jamais sûr ce qu’on aura, parfois il fait déjà chaud, parfois c’est encore frais. Mais rien que d’être au bord de la mer, c’est génial.
J’ai terminé ma balade au niveau de l’hôtel, me prenant encore un gin tonic au même bar qu’hier, admirant la mer, lisant un peu. Puis la fraîcheur m’a poussée vers ma chambre. Après une petite pause je suis descendue à la piscine extérieure. Et après une petite heure de nage, je me suis posée dans la salle de repos puis dans ma chambre.