Il y a quelques semaines, je suis allée voir l’exposition Dark Matter, dans le quartier de Lichtenberg/Rummelsburg. Un peu à l’écart de tout, dans une zone industrielle partiellement désaffectée avec d’anciennes usines reconverties en lieu de fête ou d’art, cet espace vous invite à un voyage fantastique.
Chaque pièce plongée dans le noir accueille une installation d’art « son et lumière » différente. Jouant avec la lumière, la musique, les sons et le mouvement, ces œuvres sont comme une porte sur un autre monde. On est comme hors du temps, absorbés par les émotions et les pensées que ces installations peuvent déclencher en nous. Certaines sont apaisantes, d’autres ludiques, interactives ou captivantes.
J’ai vraiment été émerveillée, j’ose à peine imaginer les heures de travail et la précision pour que chaque note soit en parfait accord avec chaque mouvement et chaque illumination. Il y a dans chaque pièce de quoi s’asseoir, et même là où des transats ou des coussins sont installés au plus près de l’installation, des bancs sont également contre le mur pour ceux qui ne seraient pas à l’aise allongés.
Je ne peux que recommander à ceux qui apprécient cette forme d’art très moderne, ou ceux qui veulent la découvrir, et je pense même y retourner moi-même.












Ça à l’air effectivement incroyable ! J’adore ce type d’art qui te plonge entièrement dans un autre monde en jouant avec nos sens 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Dark Matter | Sommerlights | Le Tour du Monde de la Marmotte