Dark Matter, voyage dans un autre monde

Il y a quelques semaines, je suis allée voir l’exposition Dark Matter, dans le quartier de Lichtenberg/Rummelsburg. Un peu à l’écart de tout, dans une zone industrielle partiellement désaffectée avec d’anciennes usines reconverties en lieu de fête ou d’art, cet espace vous invite à un voyage fantastique.

Chaque pièce plongée dans le noir accueille une installation d’art « son et lumière » différente. Jouant avec la lumière, la musique, les sons et le mouvement, ces œuvres sont comme une porte sur un autre monde. On est comme hors du temps, absorbés par les émotions et les pensées que ces installations peuvent déclencher en nous. Certaines sont apaisantes, d’autres ludiques, interactives ou captivantes.

J’ai vraiment été émerveillée, j’ose à peine imaginer les heures de travail et la précision pour que chaque note soit en parfait accord avec chaque mouvement et chaque illumination. Il y a dans chaque pièce de quoi s’asseoir, et même là où des transats ou des coussins sont installés au plus près de l’installation, des bancs sont également contre le mur pour ceux qui ne seraient pas à l’aise allongés.

Je ne peux que recommander à ceux qui apprécient cette forme d’art très moderne, ou ceux qui veulent la découvrir, et je pense même y retourner moi-même.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Découverte de la ville, Berlin - Où sortir ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dark Matter, voyage dans un autre monde

  1. Ça à l’air effectivement incroyable ! J’adore ce type d’art qui te plonge entièrement dans un autre monde en jouant avec nos sens 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.