Bruncher à Berlin X

FRÜHSTÜCK 3000

Dans le quartier de Schöneberg, entre les stations Nollendorfplatz et Bülowstrasse, ce petit restaurant dédié au petit-déjeuner et au brunch vous accueille dans une atmosphère et un cadre des plus sympa. Très prisé, les réservations sont recommandées, notamment le week-end. Ils proposent pas mal des grands classiques avec un petit truc en plus. J’avais pris une gaufre avec du cheddar dedans, surmontée de poulet frit et accompagnée d’une sauce bacon-caramel-piment, étant sensible aux épices, j’avais demandé si c’était fort, ils m’ont dit pas trop et pour prendre aucun risque ils ont servi la sauce à part, et c’était trop fort pour moi. Les croissants sont bons aussi, au beurre ou avec le même genre de pâte que pour les bretzels, ils ont des limonades maison vraiment sympa, j’en avais pris une à base d’hibiscus, top. Tout le monde était ravi. Le service est aussi super. Certes, les prix sont pas donnés, mais y’a de la créativité, du sérieux, du professionnalisme et de la qualité.

SPREEGOLD MITTE

Ils ne font pas que des petits-déjeuners, mais ils sont assez connus pour. Il y a plusieurs filiales à Berlin et je suis allée à celle de Mitte, près d’Alexander Platz. C’était très sympa, les pancakes sont excellents ! Il y a en a pour tous les goûts avec diverses variantes des grans classiques du matin. Deux petits bémols à mon goût : on ne peut pas payer en liquide (ce qui en fait un OVNI à Berlin où c’est bien souvent le contraire avec de nombreux endroits qui n’acceptent pas les paiements par carte) et le week-end, pas de réservation possible avant 17h, faut donc tenter sa chance. Sinon, au niveau des prix c’est correct, le cadre est sobre, l’ambiance neutre.

SUICIDE SUE

Cela faisait des années que j’entendais parler de cet endroit, mais comme c’est un petit café qui ne prend pas de réservation, je n’avais encore pris le temps d’essayer. Et il y a peu, avec une amie, nous étions dans le quartier à la recherche d’un endroit sympa pour déjeuner (qui soit ouvert, qui nous plaise à toutes les deux, pas trop cher, avec de vraies places assises,…) et en passant devant par hasard, on s’est dit, tiens, pourquoi pas. Eh bien c’était sympa. Ils ont une belle petite carte, le cadre est agréable, cosy, les œufs brouillés au fromage bien fromagés, ça faisait des fils, bacon croustillant, de bons pancakes, une présentation sympa et des prix OK pour le quartier. Je ne regrette pas.

SCHWARZES CAFE

Le Schwarzes Cafe est une institution du quartier de Savigny Platz à Charlottenburg, mais je n’avais encore jamais réussi à y aller. Alors, je ne sais pas si j’y suis allée au mauvais moment de la journée, le petit-déj n’est peut-être pas leur fort, mais honnêtement, je n’ai pas trouvé ça si spécial. C’était bon, le service sympa, les prix corrects, mais par rapport à ce que j’attendais, bof. Leurs cocktails ont l’air sympa par contre. Le plateau petit-déj avec charcuterie et fromage, j’aurais presque pu faire la même chose en faisant les courses au supermarché du coin, je pense qu’il est plus probable que ça vienne d’emballages plastiques que du charcutier et du fromager… Alors, oui, leur fromage blanc à la vanille fait maison et les fruits coupés différemment, c’est sympa, mais pas plus que ça. Alors si on est dans le coin, oui, tout à fait, mais sinon, pas forcément. Un avis mitigé donc.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..