Après avoir dévoré la série Percy Jackson de Rick Riordan, je me suis tournée vers la saga suivante, Héros de l’Olympe, une aventure en cinq actes.
Avant toute chose, le résumé du tome 1, Le Héros perdu :
Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.
On replonge dans la mythologie grecque à la sauce moderne… et cette fois les Romains se joignent à la fête. Le monde court un grand danger et nos héros donnent tout pour le sauver. On suit cette course folle dans cet univers fantastique, on retrouve avec joie certains personnages de la première série, on rencontre de nouveaux héros et vilains, les personnages sont profonds et complexes, on tremble avec eux. Très bien écrit, j’avais du mal à poser la liseuse. Humour, action, magie, mythologie, suspens, drame,… tout est là !