La Marmotte a lu : la série Héros de l’Olympe de Rick Riordan

Après avoir dévoré la série Percy Jackson de Rick Riordan, je me suis tournée vers la saga suivante, Héros de l’Olympe, une aventure en cinq actes.

Avant toute chose, le résumé du tome 1, Le Héros perdu :
Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

On replonge dans la mythologie grecque à la sauce moderne… et cette fois les Romains se joignent à la fête. Le monde court un grand danger et nos héros donnent tout pour le sauver. On suit cette course folle dans cet univers fantastique, on retrouve avec joie certains personnages de la première série, on rencontre de nouveaux héros et vilains, les personnages sont profonds et complexes, on tremble avec eux. Très bien écrit, j’avais du mal à poser la liseuse. Humour, action, magie, mythologie, suspens, drame,… tout est là !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte, Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.