Carnet de voyage : Francfort février 2022 (2/2)

Dimanche 13 février 2022

09h30

Hôtel Moxy, Francfort

Hier soir, j’ai finalement opté d’aller dîner dehors, j’ai cherché un bon italien sur Google Maps. J’en ai trouvé un pas trop loin, près de Konstablewache. Arrivée sur place, le serveur me dit qu’ils sont pleins et de revenir d’ici dix minutes pour voir s’il y aura de la place. J’ai donc regardé s’il n’y avait pas autre chose pas loin et j’ai trouvé un autre italien à quelques mètres de là. Ristorante Rustico. Un petit local, très bon accueil. Très sympa. Et je me suis régalée. En entrée, un carpaccio avec des copeaux de parmesan énormes, ensuite des gros gnocchis fourrés à la mozzarella dans une sauce tomate-basilic, excellent, puis pour finir un délicieux coulant au chocolat avec glace vanille. Et j’ai eu le droit à un limoncello offert. Vraiment sympa.

Sur le chemin du retour, je me suis fait alpaguer par un jeune qui voulait de l’argent pour s’acheter à boire, et pas de l’eau, hein. J’ai fait non de la tête et v’là pas qu’il s’est mis à me suivre et à me demander pourquoi et qu’est-ce qu’il allait faire maintenant… Je me suis contentée de hausser les épaules et d’accélérer le pas, disant que c’était pas mon problème, il m’a enfin lâchée.

De retour à l’hôtel, je suis allée un peu au bar. J’avais encore mon bon pour une boisson de bienvenue. J’ai pris le cocktail maison, gin, jus de cerise, thé glacé à je sais plus quoi et d’autres trucs. C’était pas mauvais. Y’a une longue table au bar, elle était occupée à un bout, j’ai hésité à me mettre à l’autre bout, mais finalement, je me suis assise ailleurs et j’ai bouquiné. Puis je suis remontée et je me suis couchée pas trop tard.

Aujourd’hui, après avoir pris un petit-déjeuner quelque part, dans un café ou en prenant un truc à emporter dans une boulangerie, j’irai du côté du quartier financier, vers la Main Tower notamment, on peut monter en haut de la tour pour une belle vue sur la ville apparemment. Et ensuite, on verra selon le temps qu’il me reste. Mon train ce soir est vers 17h.

***

Dimanche 13 février 2022

15h40

Hôtel Moxy, Francfort

Ce matin, j’ai d’abord voulu prendre mon petit-déjeuner au Gugelhupf, juste à côté de l’hôtel, ça avait l’air vraiment sympa. Le serveur avait vraiment l’air sincèrement désolé, ils auraient juste eu une table dans la partie lounge, mais avec fauteuil et table basse, pas top. Du coup, j’ai suivi Google Maps pour la deuxième option : café Libretto. Assez sympa, les noms des petit-déj s’inspirent d’auteurs : Goethe, Jules Verne, Shakespeare, Dante,… J’ai pris un Goethe, pain, beurre, confiture, jambon blanc, jambon fumé, saucisson, gouda et deux œufs entre à la coque et mollet servis dans un verre. Pas le plus pratique je trouve. Plus un croissant, jus d’orange et chocolat chaud. Rien d’exceptionnel, mais le cadre et le service étaient sympa.

Sur ce, j’ai pris la direction de la Main Tower pour la plateforme d’observation. Y’avait déjà une sacrée file d’attente, j’ai hésité, mais bon, je voulais vraiment y aller, il est fort peu probable que je revienne à Francfort, y’avait pas grand-chose d’autre à voir a priori, à part peut-être des musées. Alors, j’ai pris place dans la file, au bout d’une demi-heure, j’avais pas mal avancé, donc j’ai décidé de rester dans la file. Au final, un peu plus d’une heure d’attente, mais ça valait le coup. Après quelques minutes dans un ascenseur à près de 20 km/h, puis encore quelques marches, me voici à environ 200 mètres de haut. Il y a une superbe vue panoramique sur la ville, le soleil brille, c’est vraiment chouette. Y’a de quoi s’asseoir, j’ai alterné entre profiter de la vue assise ou debout, observant aussi les gens. J’ai passé une bonne heure en haut, en même temps, une heure à faire le pied de grue et 9 €, autant rentabiliser.

J’ai ensuite voulu aller au bar-restaurant, mais c’était fermé. Puis comme ma jambe exprimait son mécontentement, je me suis juste un peu promenée dans le coin, jusqu’à l’opéra, puis j’ai arpenté, direction Hauptwache, la Fressgass, une rue gourmande (comme à Nancy ^^). C’est pas le vrai nom de la rue, plus le surnom, qui veut littéralement dire rue de la bouffe. Et là, je suis au bar de l’hôtel, je squatte avec un bon p’tit cocktail Moxy que le réceptionniste a pas voulu que je paie. Sous peu, je récupérerai mes bagages et je prendrai le chemin de la gare pour rentrer à la maison.

***

Dimanche 13 février 2022

22h45

Berlin

Le trajet du retour a été long, on est partis de Francfort avec trente minutes de retard en raison d’une intervention policière. Par chance, la place à côté de moi est restée libre. Et me voilà enfin chez moi. Ce court séjour était sympa. Le mini centre historique reconstitué est joli, les bords du Main sont agréables et le quartier financier avec ses gratte-ciels est intéressant, une belle touche de contraste. Sans faire de musée, une journée et demie c’était largement suffisant à mon goût. Je ne pense pas y retourner, à moins d’un truc spécial. Cela dit, l’hôtel était top ! Moxy, de la chaîne Marriott, un hôtel moderne, coloré, accueillant, sympa. Pas de luxe, des chambres à la déco minimalistes, mais spacieuses, lit confortable, grande salle de bain. L’emplacement central m’a permis de tout faire à pied. Vraiment, je ne peux que recommander.

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Allemagne, Europe, Frankfurt-am-Main (2022), Hessen. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.