La Marmotte a lu : Go Tell the Bees I Am Gone, Diana Gabaldon

Un ouvrage que j’attendais depuis longtemps, c’était même la première fois que je précommandais un livre. Le 23 novembre, jour officiel de la sortie, la première chose que j’ai faite au lever : regarder si je pouvais (enfin) le télécharger sur ma liseuse, oui ! Et alors je me suis plongée dans cette folle aventure.

Il s’agit du 9e livre de la saga Le Chardon et le Tartan ou Le Cercle de Pierre, connue également sous son nom en VO, Outlander, grâce à la série TV. C’est d’ailleurs l’adaptation sur petit écran qui m’a fait découvrir cet univers fantastique, après avoir regardé les quatre premières saisons, je me suis plongée dans la lecture assidue des huit premiers livres. J’étais donc ravie de retrouver Jamie et Claire et tous les autres personnages du monde dépeint par la talentueuse Diana Gabaldon.

Comme toujours, on rit, on pleure, on frissonne avec les Frasers et compagnie, on se plonge dans l’histoire, ici des États-Unis surtout, dans la magie du récit, dans une aventure palpitante. Il me tarde de lire la suite ! Cette fois, il me faudra vraiment être patiente car l’auteure n’a pas encore fini l’écriture du 10e (et dernier) tome. Et pour ceux qui attendent la version française du tome 9, c’est a priori jusqu’à l’automne 2022 qu’il faudra patienter.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Autre veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..