La Marmotte a lu : Opalescence : Le secret de Pripyat, Amaury Dreher

Un roman qui m’a accompagnée pendant une partie de mon voyage en Jordanie, un livre qui m’avait intriguée à la lecture du résumé :

C’est l’hiver en Ukraine. Un ancien réfugié de Tchernobyl décide de retourner dans la zone d’exclusion afin d’y confronter ses souvenirs et de contempler son passé enfoui. Une quête identitaire tortueuse s’annonce, faite de rencontres et de péripéties exaltantes. Mais la Zone est bien plus qu’un territoire abandonné : c’est une expérience inédite, une aventure interdite dont on ne ressort pas indemne.
Et si les vestiges radioactifs de Tchernobyl n’étaient qu’un piège ?

J’avais récemment entendu parler de l’afflux de touristes dans la zone de Tchernobyl, j’aime l’aventure et m’éloigner des sentiers battus, mais ce n’est pas une destination qui m’attire, je trouve cela assez glauque personnellement. J’ai bien aimé ce roman, on est vite plongés dans l’histoire, avec une bonne dose d’adrénaline, même si par moments on saute du coq à l’âne et que la fin ouvre de nombreuses questions. J’espère qu’il y aura une suite.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..