Lorraine gourmande VIII

Forcément, qui dit visite en Lorraine, dit visites de restaurants, oui oui au pluriel, donc en plus de retourner dans des déjà connus, j’en ai fait des nouveaux, enfin un nouveau n’est pas si nouveau que ça, mais ça faisait bien longtemps.

LE BISTROT DE GILLES

(Nancy)

Après environ 15 ans, je suis revenue au Bistrot de Gilles, j’y allais de temps en temps quand j’étais étudiante à Nancy et lors d’un récent passage dans la rue Gourmande (le surnom donné à la rue des Maréchaux car il n’y a presque que des restaurants dans cette petite rue), nous avons décidé d’aller y déjeuner. Évidemment ça a bien changé, mais c’est toujours top. Excellent service, super accueil, belle petite carte, bons cocktails, plats succulents et prix abordables. Le tout dans un cadre agréable. J’essaierai de pas attendre encore 15 ans avant d’y retourner !

C’est une adresse située dans le centre-ville de Metz qu’une amie aime beaucoup et elle nous y a emmenés, j’ai adoré ! Super service, plats excellents, prix corrects, belle ambiance. Mon burger était extra, leur spécialité de bœuf était top, le fondant très fondant. Belle soirée, à refaire !

Dans le centre-ville de Thionville, se cache cet excellent petit restaurant. L’accueil est très bon, le menu est succinct, le cadre est agréable, le service est top. Les plats sont délicieux, des classiques revisités ou des créations. Leur foie gras maison est enrobé de jambon fumé, leur tartare est servi sous une forme différente, l’esprit de la quiche lorraine se retrouve dans un œuf frit, et ce ne sont que quelques exemples. Les prix sont plus que corrects pour la qualité servie. Une bien belle adresse que je recommande chaudement.

L’EFFET BŒUF

(Roupeldange)

En Moselle, dans la campagne messine, pas loin de Boulay, dans le village de Roupeldange se trouve un sympathique restaurant qui ravira les amateurs de viande, notamment de bœuf, comme le nom l’indique. Nous y sommes allés pour un déjeuner en famille, une partie des convives y était déjà venus d’ailleurs, et c’était pas mal du tout. On a commencé par une belle planche apéro avec rillettes, coppa, jambon, puis nous nous sommes tous régalés avec de bons morceaux de bœuf ou de veau. Les accompagnements sont à volonté et servis pour la table, les frites maison sont bien bonnes, la viande était tendre et cuite bien comme demandé, un vrai délice ! L’accueil et le service sont également assez bons. À refaire !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Europe, France, Grand-Est, Lorraine, Lorraine - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..