La Marmotte a lu : La saga Outlander de Diana Gabaldon

La saga littéraire récemment devenue série TV Outlander ou Cercle de pierre de Diana Gabaldon est maintenant très connue. Après avoir de plus en plus entendu parler de la série, j’ai commencé à regarder et j’ai accroché très vite, et pas seulement pour les magnifiques paysages d’Écosse ou les beaux yeux de Jamie…

Après avoir terminé la saison 4 et en attendant la saison 5 sur Netflix en Allemagne, j’ai décidé de me lancer dans la lecture des livres, il y en a actuellement huit et le numéro neuf arrive bientôt. Une moitié en livres papier, une moitié sur liseuse, quelques mois d’aventures endiablées.

Pour commencer, le résumé du tome 1 : Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

J’ai beaucoup aimé la série télévisée, j’ai adoré la saga littéraire ! Il s’y passe bien sûr plus de choses, c’est plus approfondi, avec quelques différences de taille. Un vrai plaisir à lire, je lis en anglais et quand les personnages parlent français ou allemand, c’est approximatif et pas toujours grammaticalement correct, ce qui me fait sourire. J’ai été aspirée dans cet univers impitoyable à travers les siècles, on s’attache vraiment aux personnages, il y a des surprises, en positif comme en négatif, du suspense, une belle histoire d’amour (pas trop gnan-gnan en plus), des aventures incroyables, un contexte historique intéressant. Je suis fan ! Et je compte bien aller voir Lallybroch lors d’une de mes prochaines visites en Écosse. 😀

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.