Berlin gourmand 41

Avec la levée du confinement et la reprise de la vie sociale, j’ai pu récemment découvrir de nouveaux restaurants. Voici trois nouvelles adresses testées et approuvées par moi et mes amis.

CRÊPERIE MELT

Par une belle soirée d’été, nous sommes allés essayer une crêperie dont j’entendais parler en bien depuis longtemps. Melt, à Friedrichshain, proche de Warschauer Strasse et Simon-Dach-Strasse. Ils ont également un bistro du même nom à quelques pas de là, mais nous n’avons testé que la crêperie. L’accueil est très sympa, c’est assez petit mais il y a de la place dehors, le service est au top. La carte est succincte et les prix sont plus que raisonnables. J’ai pris une galette complète et une crêpe banane-chocolat, super bon ! Tout le monde à table était content. Ils ont également des pâtisseries et justement, on avait vu sur la vitrine frigo et les éclairs me faisaient de l’œil, du coup j’en ai pris un à emporter pour le dessert du déjeuner le lendemain, top ! Une bonne adresse pour les amateurs de crêpes et galettes !

UNSRE KNEIPE

Une autre soirée estivale, mais avec un temps incertain, nous avons pris place sur la jolie terrasse couverte d’Unsre Kneipe à Prenzlauer Berg. Un sympathique restaurant allemand. J’ai personnellement fait simple avec des pâtes bolognaise (servies avec une bonne quantité de gruyère rapé pour mon plus grand plaisir), j’avais hésité à prendre la schnitzel (escalope pané), un des convives l’a fait et c’est une sacrée portion. Il y en a pour tous les goûts, viande, poisson et plats végétariens. Le personnel était au top, les prix raisonnables et le cadre sympa. L’intérieur est un peu rustique, ça a du charme.

LE MIDI

Ce week-end, je suis allée prendre un brunch à l’accent corse. Enfin, l’accent corse, sur le papier car j’ai conversé uniquement en allemand. Là encore, jolie petite terrasse, les petits-déjeuners sont principalement des planches de produits corses, la mienne avait de la coppa, du lonzu et divers fromages de l’Île de Beauté, les amies avec qui j’étais ne mangeant pas de viande, elles ont pris de belles planches de fromages principalement corses. Ils proposent aussi des sandwich baguette et quelques plats du jour cuisinés. Les produits sont d’excellente qualité. L’intérieur a son charme, ils vendent aussi quelques produits français (fleur de sel de Camargue, produits Le Petit Marseillais, tapenade, etc…). Le service est un peu lent, mais le personnel était assez sympathique. Une belle petite adresse en somme.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..