Balade à Prenzlauer Berg : Antonplatz – Planetarium – Antonplatz

Il y a une dizaine de jours, j’ai enfin fait un itinéraire prévu depuis longtemps, bien que techniquement avec une petite partie à Weissensee, c’est surtout dans le quartier de Prenzlauer Berg que ça se passe. Une belle promenade d’environ 9 km (ma montre dit un peu plus de 8 km et Komoot presque 10 km…) pendant un peu plus de deux heures.

Je commence sous le soleil à Antonplatz et je prends la direction vers Alexander Platz sur Berliner Allee, tout droit jusqu’au parc Ernst-Thälmann juste après la station de S-Bahn Greifswalder Strasse. Je me balade alors au gré des chemins dans ce petit écrin de verdure entre les hautes tours, un joli petit étang, des passages boisés, des grandes pelouses, des bancs, des aires de jeu, il y a de quoi ravir tout le monde. Même un joueur de tennis seul qui joue contre l’arrière du haut socle d’une statue.

Après plusieurs rondes dans le parc, perdant parfois le fil de mon chemin, je retourne à mon point d’entrée et je remonte la rue Lilli-Hennoch-Strasse, je passe devant « ma » piscine avec un pincement au cœur, j’espère que bientôt il sera à nouveau possible d’aller nager régulièrement. Je continue sur Ella-Kay-Strasse, sous les arbres en fleurs jusqu’au parc du Planetarium, un dôme blanc qui prend des allures de vaisseau spatial la nuit avec les lumières bleues et que je compte bien visiter un jour. Je fais le tour du bâtiment et rebrousse chemin, repassant par le parc Ernst-Thälmann, mais cette fois j’en sors sur la grande place avec la statue de l’homme politique qui a donné son nom au parc, un président du parti communiste allemand dans les années 1930 et mort dans un camp de concentration.

Là, de retour sur Greifswalder Strasse je traverse la route, je reprends la direction de Weissensee mais au lieu d’aller tout droit, je prends à droite sur Olga-Bernario-Prestes-Strasse et entre alors dans un joli petit coin résidentiel, arrivée en haut de la rue, je tourne à gauche sur Eugen-Schönhaar-Strasse avant de remonter la rue Anton-Saefkow-Strasse via le parc du même nom. J’arpente alors ce joli parc disposant d’un parcours de santé avec diverses installations et j’en ressors sur Kniproderstrasse, au niveau du pont sur la voie ferrée non loin de la station Storkower Strasse. Là, je me rends compte que c’était le parc que j’avais aperçu lors de la longue balade précédente.

Je prends donc à gauche et remonte Kniproderstrasse jusqu’à Michalangelostrasse que je descends, passant par un des espaces verts pour rejoindre Gürtelstrasse puis Meyerbeerstrasse. Je remonte cette dernière jusqu’à Borodinstrasse, où je tourne alors à gauche vers Bizetstrasse, je me retrouve derrière les magasins d’Antonplatz pour rejoindre la dite place.

Une nouvelle bien belle balade, de beaux espaces verts, pas trop de monde, un temps d’abord ensoleillé puis nuageux, des jambes en compote. Une matinée bien réussie !

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Allemagne, Balades et randonnées à Berlin, Berlin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.