Balade à Weissensee : Antonplatz – Ostseeplatz – Kreuzpfuhl

Ce matin, je suis allée me balader, un nouvel itinéraire, un peu plus long (environ 5 km), me faisant découvrir de nouveaux coins de mon quartier. Bon, techniquement c’est pas que Weissensee car il y a une petite partie à Prenzlauer Berg.

Comme souvent, départ sur Antonplatz, j’emprunte la rue Berliner Allee (direction Mitte) jusqu’au panneau annonçant le début du quartier de Prenzlauer Berg, là je descends sur Lehderstrasse jusqu’à l’aire de jeux pour enfants, que je longe, je passe dans les parcs des résidences pour rejoindre Hosemannstrasse et ses jolis immeubles aux abords d’Ostseeplatz qui constitue un petit îlot de verdure au milieu d’une grande route passante (surtout en ce moment avec une rue parallèle, Langhanstrasse, bloquée à la circulation et les trams remplacés par des bus qui passent du coup par là). Je descends alors Ostseestrasse jusqu’à l’intersection avec Prenzlauer Allee/Promenade et prends vers la droite, sur Caligariplatz et le centre culturel Brotfabrik, puis je m’engage sur la longue rue Gustav-Adolf-Strasse. Une longue rue qui ne fait pas exception car à Berlin beaucoup de rues s’étendent sur des kilomètres. Ce sera une rue à refaire quand la situation sanitaire sera meilleure, car il y a plusieurs boutiques qui semblent assez sympa.

Je remonte donc cette rue jusque Hamburger Platz. Ici, il y a l’option de traverser le cimetière, je sais que pas mal de monde aime visiter les cimetières, mais moi, bof, pas vraiment, du coup je l’ai longé en empruntant Pistoriusstrasse direction Mirbachplatz avec sa jolie tour, jusqu’à la hauteur du petit lac Kreuzpfuhl.

J’ai fait le tour du petit étang et j’ai repris mon chemin sur Pistoriusstrasse, il y a beaucoup de maisons en briques rouges dans ce coin, ça donne un certain cachet. Arrivée au croisement avec Parkstrasse, j’ai pris à droite, continuant ensuite sur Charlottenburger Strasse, les travaux à côté du bureau de poste sont finis, c’est plus agréable maintenant. Ensuite, j’ai remonté la petite rue Max-Steinke-Strasse jusqu’à Antonplatz, avant de rentrer chez moi.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un itinéraire aussi « long », je compte bien continuer dans mon élan et me remettre en forme pour pouvoir être au top quand on pourra à nouveau voyager. Le temps était frais et sec, le soleil a fait doucement son apparition, c’était très agréable. Je suis bien motivée pour continuer sur ma (re)lancée en tout cas !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Allemagne, Balades et randonnées à Berlin, Berlin veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..