Pierre Bordage est un auteur de science-fiction français que j’aime beaucoup. Lors d’une visite de librairie pendant un séjour en France, je me suis offert un de ses récents livres, Inkarmations.
Avant toute chose, le résumé :
Opposés dans un affrontement qui semble sans fin, karmacharis et rachkas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les seigneurs du Karma veillent à sa survie et envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace d’entraîner l’humanité et la Création tout entière à sa perte. Un conflit qui nous entraîne à travers le temps : passé, présent ou futur, moyen-âge, préhistoire, antiquité, colonisation spatiale, guerres futures, XXe siècle… Mais le souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma dont le Vimana lui-même semble gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, les administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas les premiers alliés du souverain des abîmes et de ses démons ?
Ce fut une lecture bien agréable et haletante, j’adore cette vision du karma et de la réincarnation. Les personnages sont intéressants, l’intrigue palpitante, on traverse le temps et l’espace dans une aventure à la fois magnifique et terrifiante. Une belle plume et un roman qui m’a fait passé de bons moments.
J’ai beaucoup entendu de bien de cet auteur, je vais mettre ce livre sur ma liste à lire 😊
J’aimeAimé par 1 personne