Dimanche, j’ai bravé le crachin et le froid pour une balade un peu plus longue que d’habitude ces derniers temps, optant pour un itinéraire d’environ une heure et près de quatre kilomètres en passant par trois étendues d’eau principales du beau quartier de Weissensee.
Comme souvent, mon parcours commence à Antonplatz, j’ai ensuite remonté la rue Max-Steinke-Strasse jusque Mirbachplatz et l’ancienne église Bethanienkirche avant de redescendre Pistoriusstrasse jusqu’au parc Jürgen Kuczynski que j’ai longé pour rejoindre l’étang Kreuzpfuhl.
Après avoir fait le tour de ce premier point d’eau, avec un arrêt pour observer un écureuil roux, j’ai pris la rue Woelckpromenade direction le parc Werner Klemke et Goldfischteich, littéralement l’étang du poisson rouge, mais aucune idée s’il y a des poissons rouges dedans. Je suis ressortie du côté Parkstrasse et j’ai traversé pour rejoindre le parc du lac, avant de faire le tour du Weisser See.
En arrivant en contrebas des arrêts de tram, près de la plage officielle reconvertie en centre de test COVID, j’ai été surprise de voir des gens se baigner dans le lac, 2°C, bruine, et pourtant, cela n’arrête pas certains endurcis qui vont nager tout nu.
Je suis ensuite remontée vers Berliner Allee en passant par le parc et j’ai continué sur la grande artère jusqu’à revenir à Antonplatz. C’est vrai qu’en hiver et sans neige c’est pas aussi joli qu’aux autres saisons, mais ce fut tout de même une bonne balade bien revigorante.