Que gratterai-je en 2021 ?

Voilà, l’année 2020 touche à sa fin. La Terre a achevé une énième révolution autour du soleil. 2020 n’a pas été une année facile, bien sûr, tout ne va pas changer par magie à minuit, surtout qu’au moment où j’écris, une partie de nos co-humains sont déjà en 2021 et quand ici sonneront les 12 coups, une autre partie de notre petite planète sera encore en 2020… Mais on peut espérer que les prochains mois verront une amélioration de la situation.

Cette année n’a donc pas été riche en voyage, évidemment, mais j’ai tout de même eu la chance de faire deux jolis petits séjours et plusieurs excursions à Berlin et alentours. Alors que dehors résonnent les premiers pétards et autres, je ne déroge pas à mon habitude de faire des plans sur la comète et de rêver aux voyages qui peupleront 2021… ou pas.

Je ne manque pas d’idées, d’envies et de rêves quand il s’agit d’aller explorer de nouvelles contrées, mais pour cette année, dans la mesure du possible, voici ce que je prévois :

  • Dès que nous pourrons à nouveau voyager, un petit week-end à Hambourg
  • Au printemps peut-être aller voir une amie en Andalousie
  • En septembre, pour mon anniversaire, j’espère pouvoir aller à Londres et assister à Time Fracture, un spectacle théâtral interactif dans l’univers de Doctor Who, et dans le calendrier actuel (qui a changé un trillion de fois vu que ça devait commencer le mois dernier, puis en février, pour ne durer que 2-3 mois, maintenant c’est de mai ou juin 2021 à début 2022) il y a une représentation le jour exact de mes 38 ans !
  • En novembre, enfin aller en Jordanie
  • Après Noël, aller me perdre dans les Highlands d’Écosse (sûrement enneigées)

Si je peux, j’ajouterais encore de courts séjours à Amsterdam et Bielefeld, sans oublier les passages en Lorraine avec espérons-le, des escapades dans les Vosges et au Luxembourg (y’a plein d’idées en tête, mais voilà, pour l’instant, ça reste dans la tête).

Et bien sûr, continuer ma découverte du Brandebourg, peut-être retourner en Spreewald, cette fois sans kayak et avec 1 ou 2 nuitées, arpenter de nouveaux itinéraires de balades/randonnées à Berlin.

Comme je reviens de France, considérée zone à risque par l’Allemagne, je suis en quarantaine et dois rester 10 jours enfermée seule chez moi (certes le confinement c’est pas la joie non plus, mais je peux au moins me balader et voir une amie maximum, alors que là j’ai pas le droit de poser le pied hors de mon appartement), alors forcément, j’ai plus que jamais envie d’air frais, de voir des gens vrais, de changement de décor… (Et ça ne fait que 4 jours, encore 6 jours à rester en cage.)

Enfin bref, je vous souhaite à tous une très belle année 2021, en espérant que le vaccin nous libérera et ne causera pas d’apocalypse zombie !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Autre veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Que gratterai-je en 2021 ?

  1. Lénou schreibt:

    Bonne année à toi aussi, j’espère que tous ces projets de voyage se réaliseront 👍👍😊

    Gefällt 1 Person

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..