Après une longue pause, je reviens avec trois bonnes adresses qui fleurent bon l’Italie à Berlin, testées et approuvées entre deux confinements.
Commençons avec Mami Camilla dans le quartier de Prenzlauer Berg, une adresse dont une amie ne tarissait pas d’éloges et en effet, ça vaut le détour ! Les pizzas ici sont à pâte un peu plus épaisses, mais vraiment excellentes. Leur plats de pâtes ont l’air aussi assez sympa et ils ont également plusieurs offres d’aperol spritz spéciaux. Nous étions tous ravis et bien accueillis, le tout avec des prix raisonnables.
On reste à Prenzlauer Berg avec la trattoria Felice, où une amie m’a « traînée ». Joli petit local avec un accueil chaleureux, les lasagnes étaient vraiment bonnes, bien que la portion était un peu juste niveau taille, par contre les pizzas ne sont pas du tout petites et a priori aussi très bonnes. Les prix sont corrects, avec une formule spéciale midi très intéressante.
Pour finir, direction le quartier de Moabit, pas très loin de la gare centrale. Je devais aller dîner là cet été avec des amis, mais n’étant pas bien ce jour-là, j’ai dû faire l’impasse et écouter par la suite les filles qui me disaient à quel point c’était super, notamment les pâtes aux truffes dont elles rêvaient même la nuit. Fin octobre, nous nous y sommes retrouvées pour un déjeuner dominical et en effet, une bien bonne adresse un peu cachée. Super accueil, un service au top, un serveur aux petits soins et la pizza, vraiment extra.