La Marmotte a lu : La Reine des Triades de Philipp Schmidt

Aujourd’hui, je vous parle d’un autre roman venu d’Outre-Rhin, celui-ci disponible en français. Il s’agit de La Reine des Triades, tome 2 de la série dystopique Les Ombres Grimpantes, qui nous plonge dans un futur proche pas des plus optimistes, avec une touche de magie cela dit. Mais tout d’abord, le résumé :

Sortie des ombres, l’ancienne protectrice des rues Orca, rusée et sans scrupules, bâtit un puissant empire. Sur la scène de la politique, de l’économie et des médias, elle se montre calme et réfléchie, alors que dans les rues, ses anciennes relations la servent, afin d’atteindre ses objectifs, quoi qu’il en coûte.
Qui passera à la trappe ? Quelles nouvelles ententes et alliances seront forgées ? Et qui gardera l’avantage à la fin ? Découvrez-le dans le deuxième volume de la saga de fin du monde Les Ombres Grimpantes – Un futur proche !
« Comment érige-t-on un empire ? » pourrait-on demander. « Avec du sang, de la perfidie et de la persévérance », répondrait la Reine des Triades.

Même s’il y a un peu moins d’action que dans le premier, on découvre les engrenages du pouvoir en place, les conséquences des actions de l’aventure précédente et de nouvelles intrigues. Une lecture qui reste bien palpitante !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte, Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.