Lorraine gourmande VII

En octobre, j’ai passé deux semaines en Lorraine, et comme à chaque fois, il y a eu de bons repas à la maison et au restaurant. Du coup, je reviens avec trois nouvelles adresses, dans trois départements différents.

CHEZ LULU
(Pont-à-Mousson)

Commençons notre voyage culinaire lorrain en Meurthe-et-Moselle avec le restaurant Chez Lulu de Pont-à-Mousson. Joli décor, accueil sympathique, service au top, prix abordables et cuisine excellente et copieuse. Pour moi, ce fut une bonne quiche lorraine en entrée suivie d’une succulente pièce de bœuf. Ma sœur, qui y va de temps en temps, avait pris une bonne poêlée de champignons meusiens en entrée, elle était ravie. Ils proposent des formules pour le midi, une grande partie de la carte change chaque semaine et ils se fournissent le plus possible localement.

AU PETIT ROBINSON
Saint-Dié

Sur le chemin du retour d’Alsace, avec mes parents, nous nous sommes arrêtés déjeuner dans les Vosges, Au Petit Robinson, en bord d’autoroute mais très agréable (nous étions à l’intérieur). Excellent accueil, service sympathique et bonne cuisine. Leur spécialité, ce sont les rappés de pommes de terre, ayant mangé des galettes de pommes de terre quelques jours plus tôt j’ai opté pour autre chose, mais mon père affirme qu’ils sont très bons. Ils proposent diverses formules intéressantes, c’est très axé viande, il y a peu pour les végétariens à part les rappés pour lesquels ils ont une formule à volonté. En tout cas, mon steak était délicieux, la terrine maison en entrée aussi. Mes parents y sont déjà allés quelques fois et ont toujours été ravis.

AUX BOUCHÉES D’OR
Terville

Nous finissons notre escapade gourmande en Moselle, à Terville, près de Thionville. Aux Bouchées d’Or est un excellent petit restaurant qui ravira les amateurs de viande. L’ami qui m’y a emmenée y est allé plusieurs fois et j’ai compris pourquoi. Cette fois-ci, je me suis fait quadruplement plaisir : foie gras, pièce de bœuf saignante, dame blanche et mirabelle (l’eau de vie). Les prix restent raisonnable, ici aussi on est accueilli chaleureusement et bien servi. Une belle petite adresse.

 

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine, Lorraine - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..