La Marmotte a lu : Die Mittelmeerreise, Hanns-Josef Ortheil

Aujourd’hui, un conseil lecture pour les amoureux du voyage germanophones. D’après mes recherches, cet ouvrage n’a pas été traduit. Die Mittelmeerreise, le Voyage en Méditerranée, est un voyage vécu par l’auteur à l’adolescence il y a quelques décennies de cela. Les textes datent de l’époque, certains écrits lors du voyage et d’autres à son retour. Hanns-Josef Ortheil nous emmène dans son périple qui les mèneront, lui et son père, ainsi que l’équipage, d’Anvers à Istanbul en passant par la Grèce. Et avant et entre ces escales, le père et le fils vivront de belles expériences à bord du navire de marchandises dont ils sont les seuls passages.

Un joli recueil de voyage que j’ai lu pendant le confinement, devant repousser mes propres rêves de voyage, je me suis évadée dans le temps et l’espace et j’ai voyagé par procuration.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte, Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..