Computerspielemuseum : musée des jeux vidéo à Berlin

Depuis que je vis à Berlin, je suis allée deux fois au musée des jeux vidéo et c’est vraiment un endroit chouette pour les amateurs du genre. Le Computerspielemuseum se trouve à Friedrichshain sur la longue Karl-Marx-Allee, près de la station de metro Weberwiese (U5).

Ma dernière visite était peu après la levée du confinement, nous avions donc le musée presque pour nous toutes seules. On retrouve exposés des consoles, jeux et diverses reliques remontant à la naissance des jeux jusqu’aux dernières sorties modernes. Beaucoup de machines sont jouables, c’est sympa de se replonger dans les premiers Mario, Pac-Man, Ping Pong, etc.. C’est aussi étrange de voir des jouets de mon enfance dans un musée… Il y a un coin d’arcade, ce qui m’a tendrement rappelé les machines du bar de la patinoire de Metz où on passait beaucoup de temps à l’époque…

Vraiment une expérience sympa, il y a aussi des vidéos et des interviews, mais il faut ramener ses propres écouteurs a priori. Les informations écrites sont en allemand et en anglais. La boutique est également intéressante pour faire le plein de souvenirs plus ou moins pixelisés.

 

  

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..