Depuis que je vis à Berlin, je suis allée deux fois au musée des jeux vidéo et c’est vraiment un endroit chouette pour les amateurs du genre. Le Computerspielemuseum se trouve à Friedrichshain sur la longue Karl-Marx-Allee, près de la station de metro Weberwiese (U5).
Ma dernière visite était peu après la levée du confinement, nous avions donc le musée presque pour nous toutes seules. On retrouve exposés des consoles, jeux et diverses reliques remontant à la naissance des jeux jusqu’aux dernières sorties modernes. Beaucoup de machines sont jouables, c’est sympa de se replonger dans les premiers Mario, Pac-Man, Ping Pong, etc.. C’est aussi étrange de voir des jouets de mon enfance dans un musée… Il y a un coin d’arcade, ce qui m’a tendrement rappelé les machines du bar de la patinoire de Metz où on passait beaucoup de temps à l’époque…
Vraiment une expérience sympa, il y a aussi des vidéos et des interviews, mais il faut ramener ses propres écouteurs a priori. Les informations écrites sont en allemand et en anglais. La boutique est également intéressante pour faire le plein de souvenirs plus ou moins pixelisés.