Berlin gourmand 38

Et me voici avec trois nouvelles adresses pour s’en mettre plein la panse à Berlin.

L’OSTERIA (ALEXANDERPLATZ)

 

L’Osteria, le pays des pizzas géantes… C’est une chaîne internationale et nous sommes allés à celui de Memhardstrasse, près d’Alexanderplatz. Personne n’était préparé à la taille des pizzas avant de commander, mais si nous avions su, nous aurions commandé une pour deux, elles sont vraiment énormes ! Elles sont très bonnes, mais j’ai eu du mal à finir la mienne, si je n’avais pas pris l’option jambon de parme, j’aurais sûrement fini le reste au déjeuner le lendemain, mais du jambon de parme chauffé au four, bah. Les portions des plats de pâtes sont aussi assez conséquentes, autant dire que nous n’avons pas pris de dessert. Une bonne adresse à prix abordable pour les grosses faims, ou pour partager.

BURGERAMT

Cela faisait des années que j’entendais parler de ce restaurant de burgers à Friedrichshain dans le quartier Simon-Dach/Boxi et j’y suis enfin allée récemment. L’ambiance et l’accueil sont sympa, la carte a de quoi satisfaire presque tous les goûts avec des burgers de bœuf, de porc, de poulet, végétariens, végans,… J’ai pris un burger de bœuf, cheese bomb, avec trois tranches de cheddar et extra bacon, un délice ! La viande est excellente et cuite à la perfection, ils les cuisent un peu plus que saignant (medium), les frites sont bonnes, ils font aussi des frites de patate douce. Le service est agréable et souriant (sous les masques) et on peut picorer du pop-corn salé (bof) en sirotant sa boisson. Les prix sont également très raisonnables.

BLOCK HOUSE ALEXANDERPLATZ

Forte de ma première expérience au Block House de Karl-Marx-Allee dont je parlais récemment, je suis allée il y a peu à celui d’Alexanderplatz, qui se situe derrière la tour de la TV, en face de l’église Marienkirche. Nous avons pu profiter de la terrasse à l’ombre et le repas était super. Mon steak était génial, comme la dernière fois. A priori leurs grandes salades sont également bonnes. Cette fois, je me suis laissée tentée par un dessert, un délicieux coulant au chocolat. Une bonne adresse dans un coin touristique, les prix restent décents.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.