Et me voici avec trois nouvelles adresses pour s’en mettre plein la panse à Berlin.
L’Osteria, le pays des pizzas géantes… C’est une chaîne internationale et nous sommes allés à celui de Memhardstrasse, près d’Alexanderplatz. Personne n’était préparé à la taille des pizzas avant de commander, mais si nous avions su, nous aurions commandé une pour deux, elles sont vraiment énormes ! Elles sont très bonnes, mais j’ai eu du mal à finir la mienne, si je n’avais pas pris l’option jambon de parme, j’aurais sûrement fini le reste au déjeuner le lendemain, mais du jambon de parme chauffé au four, bah. Les portions des plats de pâtes sont aussi assez conséquentes, autant dire que nous n’avons pas pris de dessert. Une bonne adresse à prix abordable pour les grosses faims, ou pour partager.
Cela faisait des années que j’entendais parler de ce restaurant de burgers à Friedrichshain dans le quartier Simon-Dach/Boxi et j’y suis enfin allée récemment. L’ambiance et l’accueil sont sympa, la carte a de quoi satisfaire presque tous les goûts avec des burgers de bœuf, de porc, de poulet, végétariens, végans,… J’ai pris un burger de bœuf, cheese bomb, avec trois tranches de cheddar et extra bacon, un délice ! La viande est excellente et cuite à la perfection, ils les cuisent un peu plus que saignant (medium), les frites sont bonnes, ils font aussi des frites de patate douce. Le service est agréable et souriant (sous les masques) et on peut picorer du pop-corn salé (bof) en sirotant sa boisson. Les prix sont également très raisonnables.
Forte de ma première expérience au Block House de Karl-Marx-Allee dont je parlais récemment, je suis allée il y a peu à celui d’Alexanderplatz, qui se situe derrière la tour de la TV, en face de l’église Marienkirche. Nous avons pu profiter de la terrasse à l’ombre et le repas était super. Mon steak était génial, comme la dernière fois. A priori leurs grandes salades sont également bonnes. Cette fois, je me suis laissée tentée par un dessert, un délicieux coulant au chocolat. Une bonne adresse dans un coin touristique, les prix restent décents.