Berlin gourmand 37

Aujourd’hui je vous présente trois nouvelles adresses pour se régaler dans différents coins de Berlin. Un voyage pour les papilles !

BLOCK HOUSE KARL-MARX-ALLEE

Commençons par un bon restaurant de viande à Friedrichshain au Block House sur Karl-Marx-Allee, non loin de Frankfurter Tor et tout près du musée des jeux vidéos. C’est certes une chaîne, mais c’en est pas moins une bonne adresse. L’avantage de l’immense Karl-Marx-Allee est que les trottoirs sont larges, notamment du côté du restaurant, avec la bande de pelouse en plus, on est loin de la route, ce qui rend la terrasse très agréable. L’accueil et le service sont excellents et la viande très tendre, demandée saignante, reçue saignante, un délice. Pour le midi, ils ont des plats du jour à des prix intéressants, il faut avouer que les prix sont en général un peu élevés ici, mais honnêtement, pour la qualité, ça les vaut !

 

DATSCHA FRIEDRICHSHAIN

On reste dans le même quartier, mais du côté Simon-Dach-Strasse avec le restaurant russe Datscha qui a plusieurs filiales à Berlin. Leurs pelminis et leurs blinis sont exquis et leurs crêpes aussi. Ils ont un bon choix de vodka, une ambiance sympa, le service l’est tout autant et si vous parlez russe, tendez l’oreille, vous pourrez espionner les conversations du personnel. Les prix restent abordables, un beau petit local en somme.

 

PAPA PANE DI SORRENTO

Direction maintenant l’Italie et Mitte près de Pappelplatz/Weinsbergpark/Rosenthaler Strasse avec Papa Pane di Sorrento, un excellent petit restaurant italien. De bonnes pizza à la croûte bien fine et aux délicieux ingrédients, d’excellents plats de pâtes, un service avec l’accent de là-bas, un accueil souriant (sous le masque en ce moment) et des prix convenables, voilà ce qui vous attend dans ce petit coin de paradis qui fleure bon l’Italie.

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.