Le parc du Domaine de Volkrange et son château (Thionville)

Lorsque j’ai rendu visite à mes amis à Thionville au début du mois, avec l’un d’eux nous sommes allés faire une petite balade digestive à Volkrange, un village intégré à la commune de Thionville, quelques minutes en voiture nous ont suffi pour rejoindre le domaine de Volkrange et son château.

Le château en lui-même est tout petit et en cours de restauration (donc inaccessible actuellement), il date du XIIIe siècle et a donc vécu et subi les aléas de l’histoire de la région, bien agitée par moments. Ses dépendances et ses écuries accueillent aujourd’hui des salles de séminaire et des cours de yoga. Dans une maison de maître construite au XIXe siècle juste à côté, on trouve le restaurant et l’hôtel.

Le point d’orgue de ce domaine est le parc de 30 hectares, dont l’accès est libre et où ont parfois lieu des animations, comme un festival de la BD par exemple. Le visage de ce parc est assez changeant, ici de grandes pelouses, là des coins piques-niques, des jeux pour enfants ailleurs, une petite mare, des parties boisées, d’autres avec des herbes sauvages, le tout avec une forêt non loin. C’est très agréable et calme, nous n’avons fait qu’un petit tour mais j’imagine bien qu’on puisse s’y perdre pendant des heures.

 

>>PHOTOS<<

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Lorraine, Lorraine - Découverte de la région. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.