Balade à Marzahn : Biesdorfer Baggersee et environs

Il y a quelques jours, j’avais un rendez-vous dans l’arrondissement de Marzahn et j’ai ensuite décidé de faire une petite balade dans le coin. C’est un quartier dans l’extrême est de Berlin qui n’a pas une réputation très glamour (loin de tout, plus à l’est ce n’est plus Berlin mais le Brandebourg, barres d’immeubles, etc…), un endroit où peu de touristes viennent se perdre, à part pour les Jardins du Monde et dans une moindre mesure le Skywalk (une plateforme d’observation en haut d’une tour d’habitation, c’est encore sur ma liste de choses à faire).

Donc me voilà partie pour une petite balade d’un peu moins de deux kilomètres au départ d’Elsterwerdaer Platz et sa station de métro du U5. Entre les divers bâtiments du centre commercial et des centres médicaux, station dans le dos, je me dirige vers le parc Stadtgarten Biesdorf, que je longe en empruntant le Budapester Weg, on a maintenant presque l’impression d’être dans un village. Arrivée au bout du parc, je prends à gauche sur Grabbensprung, puis à droite sur Wilhelmbrücke Strasse, un coin qui fait vraiment campagne avec l’absence de trottoir. J’arrive alors sur le domaine du Biesdorfer Baggersee, Baggersee désigne un lac artificiel et Biesdorfer vient de Biesdorf, le quartier.

Je longe le lac, ou plutôt ses rives pentues et boisées, il se trouve un peu plus bas, il y a quelques ouvertures par-ci par-là, certaines avec des escaliers. C’est vraiment joli et bucolique, toute cette verdure, j’adore ces coins de nature en pleine ville, Berlin en a vraiment beaucoup. Petite anecdote, je m’arrête pour prendre une photo, un petit garçon jouait là, mais bien sûr j’ai cadré pour ne pas l’avoir dessus, il me voit photographier et me dis à deux reprises « on ne prend pas de photos ! », je l’ai rassuré en lui disant que je ne le photographiais pas lui, ce qui a bien faire rire sa maman (ou sœur, ou nounou, ou tata ou je sais pas…).

C’est vraiment un coin sympa, avec des bancs, des coins aménagés avec tables et un terrain de beach-volley, et avec le beau temps c’était rempli. À un moment, je suis arrivée à la partie plage de sable, menant directement à l’eau, à regarder la scène, on pourrait croire que Corona c’est du passé, c’était bondé. Autant dire que je ne me suis pas attardée là, d’ailleurs c’était là la fin de ma balade, j’ai ensuite remonté Beruner Strasse pour aller prendre le U5 à la station Biesdorf Süd. À l’occasion je tenterai peut-être le tour complet du lac, je pense avoir fait environ la moitié là, mais comme du travail m’attendait à la maison, et que le trajet est assez long, je n’ai pas voulu trop prolonger la balade, si agréable fût-elle.

>>PHOTOS<<

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Balades et randonnées à Berlin, Berlin veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..