La Marmotte a lu : How Language Began, Daniel Everett

Aujourd’hui, une lecture qui s’adresse plus aux linguistes et anglophones/anglophiles.

How Language Began: The Story of Humanity’s Greatest Invention du linguiste Daniel Everett n’est disponible qu’en anglais. Le titre signifie Comment le language a commencé : l’histoire de la meilleure invention de l’humanité.

Un voyage vers les origines de notre outil de communication et son évolution. Il n’y a pas vraiment de réponse nette et précise à la question de comment l’homme a commencé à parler et pourquoi les langues sont si différentes, mais des théories, certaines que l’auteur soutient ou réprouve, avec des preuves. En plus de connaissances linguistiques, des bases en histoire et biologie sont nécessaires, certains passages sont très scientifiques. Pour les professionnels du genre, les amoureux des langues, les curieux, c’est un ouvrage des plus intéressants qui en dit beaucoup sur l’homme et son évolution. Une lecture très instructrice.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.