Chattam a été l’une de mes découvertes littéraires 2019, lors d’un passage en France j’ai eu le malheur de passer dans une librairie pour en ressortir avec trois livres dont L’Appel du Néant.
La quatrième de couverture est intriguante :
Tueur en série…
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
… Menace et terreur.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l’identification. L’affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s’invite dans l’enquête…
Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.
Un reproche à faire : il s’agit du troisième roman d’une série, mais ce n’est pas évident quand on feuillette le livre en librairie, on le découvre en commençant à lire, il y a quelques références aux tomes antérieurs et donc la lecture des deux premiers pourra être moins prenante car on connaît déjà une partie du dénouement, mais je les lirai quand-même et cela ne m’a pas empêché plus que cela d’apprécier ce roman. Ce fut une excellente lecture, un récit plein de suspens et de rebondissements inattendus, on plonge dans le monde de la traque aux terroristes, on passe par plusieurs émotions et personnellement, la fin je ne l’ai pas vue venir, une vraie belle plume ce Maxime Chattam. Vraiment, je recommande aux amateurs de thrillers et polars.