La Marmotte a lu : L’Appel du Néant, Maxime Chattam

Chattam a été l’une de mes découvertes littéraires 2019, lors d’un passage en France j’ai eu le malheur de passer dans une librairie pour en ressortir avec trois livres dont L’Appel du Néant.

La quatrième de couverture est intriguante :

Tueur en série…
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
… Menace et terreur.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l’identification. L’affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s’invite dans l’enquête…

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Un reproche à faire : il s’agit du troisième roman d’une série, mais ce n’est pas évident quand on feuillette le livre en librairie, on le découvre en commençant à lire, il y a quelques références aux tomes antérieurs et donc la lecture des deux premiers pourra être moins prenante car on connaît déjà une partie du dénouement, mais je les lirai quand-même et cela ne m’a pas empêché plus que cela d’apprécier ce roman. Ce fut une excellente lecture, un récit plein de suspens et de rebondissements inattendus, on plonge dans le monde de la traque aux terroristes, on passe par plusieurs émotions et personnellement, la fin je ne l’ai pas vue venir, une vraie belle plume ce Maxime Chattam. Vraiment, je recommande aux amateurs de thrillers et polars.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.