La semaine dernière, j’ai profité d’une rare journée alliant emploi du temps léger et beau temps pour aller me promener dans le quartier. Un grand tour de près de deux heures dans les parcs et en bordure d’eau dans Weissensee.
Mettons le départ à Antonplatz, je suis passée derrière Edeka sur Bizetstrasse au cœur du quartier des compositeurs pour remonter vers le lac. C’est une très jolie rue avec de belles bâtisses et arborée. Au niveau de la petite Solonplatz et son parc, j’ai remonté Lindenallee pour rejoindre Berliner Allee et le parc du lac Weisser See, puis j’ai fait presque le tour du lac, entre l’eau et les lilas, les canards et les arbres. À la hauteur du café Milchhausen (un endroit très sympa avec terrasse au bord de l’eau… quand c’est ouvert), je suis sortie du parc sur Parkstrasse avant de passer dans le parc Werner Klemke derrière l’hôtel Derag (qui a un chouette bar à cocktails). Il y a un petit étang dans le parc, couvert de nénuphars dans un coin, entouré de roseaux d’un autre côté, c’est vraiment très joli.
En ce moment, il y a des travaux dans le parc, on ne peut donc pas faire le tour, je suis alors remontée vers la sortie donnant sur Woeckelpromenade au niveau du quartier hollandais pour prendre la direction de Kreuzpfuhl et son joli petit étang avant de me poser sur un banc dans le parc voisin Jürgen Kuczynski pour ma deuxième pause afin de regarder mes e-mails (oui, en semaine, si je quitte le bureau, je garde un œil sur le portable pour ne pas abandonner mes clients sans prévenir).
Ensuite, j’ai repris la rue Pistoriusstrasse, avant de tourner sur Pistorius Platz, de remonter la rue Charlottenburger Strasse et enfin la rue Behaimstrasse en tournant le dos à Mirbachplatz. C’est sur cette rue que se trouve la belle église St Joseph, je ne l’ai pas visitée, je ne sais pas comment ça se passe en ce moment avec Corona, à l’occasion j’irai voir de plus près si on peut la visiter, mais rien que de l’extérieur, avec ses briques rouges, elle est très jolie.
Ensuite, j’ai remonté la rue Langhanstrasse pour revenir à mon point de départ Antonplatz et en profiter pour faire les quelques achats que j’avais à faire dans le coin. Une belle balade de près de cinq kilomètres, sous le soleil, avec des températures fraîches, de la verdure, des arbres, des fleurs, j’adore vraiment mon quartier !
Waouh ça à l’air tellement beau !😍
J’aimeAimé par 1 personne