Balade à Berlin-Weissensee : Antonplatz – Kreuzpfuhl – Quartier hollandais

Cela fait près de quatre ans que je vis dans le quartier de Weissensee, bien qu’il ne soit pas bien grand, je découvre encore des coins inconnus. Je commence également à utiliser l’application Komoot pour créer des itinéraires de sport en extérieur, pour moi ça se résume à randonnées et balades urbaines, et j’ai créé quelques itinéraires entre 3 et 15 km dans mon quartier et les quartiers voisins pour découvrir l’est berlinois à pied et me remettre petit à petit en forme. Seule, armée de mon masque et mon gel désinfectant, équipée de mon téléphone, je vais pouvoir, sur fond musical, profiter du beau temps actuel (et du moins beau temps aussi, tant qu’il ne pleut pas des cordes) pour me bouger et prendre l’air en suivant les indications de Madame GPS via l’application, tout en gardant mes distances avec les autres passants, sans mettre un pied dans un commerce bien sûr (à moins d’avoir vraiment besoin de quelque chose). Même si l’Allemagne allège ses mesures de restrictions, la crise n’est pas finie et il faut rester prudent.

Donc, j’ai fait ma première balade à l’aide de Komoot (non, ils ne sponsorisent pas cet article) il y a quelques jours. Sous un beau soleil et une température agréable, j’ai commencé à Antonplatz, puis j’ai descendu la rue Max-Steinke-Strasse, jusqu’à Pistorius Platz, où j’ai pris la direction des maisons en brique rouge de Pistorius Strasse avant de quitter la circulation pour le parc Jürgen Kuczynski et le petit étang Kreuzpfuhl. Le parc et l’étang forment un agréable espace vert où il peut être sympathique de se prélasser au soleil, par contre pas de baignade, « Pfuhl » peut vouloir dire « bourbier », l’eau n’y est donc pas super propre (mais il n’y a pas d’odeur).

Derrière le parc, à l’angle Woecklpromenade/Paul-Oestreich-Strasse, j’ai remonté la rue Paul-Oestreich-Strasse vers le quartier hollandais et l’hôpital. Là, l’application m’indiquait un chemin traversant une propriété privée, avec des panneaux récents indiquant que l’accès est réservé aux résidents et leurs visiteurs, du coup je n’ai pas osé, j’ai donc contourné, je suis remontée vers la clinique et j’ai longé l’ensemble hollandais sur Schönstrasse, vers la fin, face à l’entrée du parc de la clinique, une entrée pour le complexe, de laquelle on pouvait voir la sortie de l’autre côté, n’avait pas de panneau propriété privé, j’ai donc coupé par là, c’est très joli et verdoyant à l’intérieur.

Ensuite, j’ai repris la rue Woecklpromenade vers Kreuzpfuhl et le parc, empruntant un autre chemin qu’à l’aller. Je suis sortie du parc sur Pistorius Strasse et j’ai tourné sur Tassostrasse après l’arrêt de bus, c’est une jolie rue avec de belles maisons, dont une a un bel arbre à lila. J’ai continué ensuite sur Charlottenburgerstrasse face à la poste, puis j’ai remonté la rue Max-Steinke-Strasse jusqu’à mon point de départ.

Ce fut une belle balade d’une heure sur 2,20 km, avec peu de vraies pauses (à part pour faire les photos) et j’ai découvert de jolis coins de mon quartier que je ne connaissais pas encore. Mais vu mon manque d’endurance actuel, je suis rentrée exténuée. Cela dit, profiter du soleil, ça fait un bien fou.

>>PHOTOS<<

J’avais bêtement effacé l’itinéraire parcouru, du coup je mets le circuit enregistré quand je l’ai refait quelques semaines plus tard…

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Balades et randonnées à Berlin, Berlin veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Balade à Berlin-Weissensee : Antonplatz – Kreuzpfuhl – Quartier hollandais

  1. Ça a l’air d’être une jolie balade effectivement ! Merci pour le partage 🙂

    Gefällt 1 Person

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..