La Marmotte a lu : Kaiken, Jean-Christophe Grangé

Ce n’est pas un scoop, Jean-Christophe Grangé fait partie de mes auteurs préférés, du coup j’essaie de régulièrement lire ses œuvres plus anciennes en attendant les nouvelles. Cet été, je me suis penchée sur Kaiken. Avant toute chose, résumé :

Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir, Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue, Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar, Alors, l’heure du kaïken a sonné.

Olivier Passan, de la Criminelle, est lancé dans la traque d’un insaisissable meurtrier, l’Accoucheur, qui éventre des femmes au terme de leur grossesse pour tuer leur bébé. Dans le même temps, ce flic tourmenté cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce. L’histoire personnelle de Passan trouve des similitudes dans celle du serial killer, sorte de double monstrueux. Passan devra aller jusqu’à Tokyo chercher la clé de l’énigme…

Comme dit, j’aime beaucoup les écrits de cet auteur, mais là, il manque un truc, ce n’est clairement pas son meilleur. L’histoire est sympa, enfin sympa, c’est du polar donc c’est pas tout rose hein, mais ça accroche moins que ses autres. Il y a pas mal de choses qu’on voit venir de loin, ce qui est rare avec Grangé. Ce n’est pas un mauvais livre, loin de là, j’ai tout de même bien apprécié.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..