Bernau bei Berlin

Il y a environ quinze jours, j’ai fait une petite entorse à mon auto-isolation et avec une amie nous avons profité de l’arrivée du soleil (après des semaines et des semaines de pluie) pour aller visiter la jolie petite ville de Bernau, limitrophe de Berlin.

En gardant nos distances dans le S-Bahn (dont les portes s’ouvrent maintenant automatiquement) et dans les rues plutôt désertées de Bernau, nous avons pris le chemin du centre-ville, passant devant la belle église Herz-Jesu avant d’entrer dans le cœur de la ville par la Steintor (porte de pierre), dernière porte restant des anciens remparts de la ville. Nous sommes ensuite descendues sur la rue principale jusqu’au parc et les remparts. Après une pause au soleil, nous sommes allées du côté de l’église Sainte-Marie (Marienkirche), de la place du marché, de la mairie et sa fontaine animalière. Les musées étant fermés, la visite fut assez rapide.

Nous voulions d’abord déjeuner au Schwarzer Adler, un restaurant traditionnel recommandé par mon guide, mais il était fermé alors nous sommes allées au Steakhouse Am Park, un restaurant de viande à l’entrée du parc où je me suis régalée avec un bon steak. Puis nous avons repris le chemin de la gare, non sans nous arrêter prendre une bonne glace chez Jennie’s.

Ce fut une jolie escapade, c’est une petite ville très mignonne, se bouger un peu et profiter du soleil, cela a fait un bien fou.

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Brandebourg, Brandenburg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.