Lorraine Gourmande V

Lors de mon récent séjour en Lorraine, j’ai découvert deux nouvelles adresses pour se régaler, attention amis végétariens et végans, passez votre chemin, ces restaurants sont pour les amateurs de viande avant tout.

LE CHAROLAIS
(Mondelange-57)

Presque à chaque fois que je rends visite à mes parents, c’est devenu quasiment un incontournable, avec ma Maman, nous allons passer deux petites heures au Thermapolis à Amnéville pour profiter des bienfaits de l’eau thermale (et j’en profite aussi pour faire un sauna dans un endroit où je peux garder mon maillot de bain…). Après cet agréable moment aquatique, il n’est pas rare que l’on s’offre un bon déjeuner. Cette fois, nous sommes allées dans un restaurant de viande à Mondelange, pas très loin du complexe de loisir. Nous n’avions pas réservé, heureusement nous sommes arrivées tôt, et la grande salle s’est vite remplie. Ils ont un buffet d’entrées avec diverses salades et charcuteries (surtout lorraines), des plats du jour, diverses formules. Nous avons fait simple avec un seul plat chacune, j’ai pris un excellent cœur de rumsteak, bien saignant et tendre avec une bonne sauce roquefort. Ma mère a pris un steak haché avec raclette, très bon aussi. Pour le dessert, j’ai craqué pour mon péché-mignon : des profiteroles, super, et ma Maman une crème brûlée bien appréciée.
L’établissement ne paie pas vraiment de mine de l’extérieur, certes, la déco intérieure est très sobre, mais les plats sont très bons et abordables et le service est sympathique, un peu long parfois, mais je crois que notre serveuse était seule, ce qui explique cela. À refaire et à recommander !

 

BISTRO RÉGENT
(Nancy-54)

Dans mon dernier article, je m’étais arrêtée au déjeuner. Une amie qui n’a pas pu venir nous a tout de même recommandé le restaurant Le Régent près du centre commercial Saint-Sébastien. Une décoration sobre et moderne avec des photos de la ville, un accueil et service sympathique. La carte est restreinte, pas d’entrées, un choix entre trois viandes et deux poissons si mes souvenirs sont bons, tous servis avec une sauce légumes grillés et gingembre, ainsi que des frites et de la salade à partager. J’ai pris un magret de canard, mais sans sauce, bien rosé, c’était bien bon, l’amie qui a pris la même chose (mais avec sauce) était du même avis et celle qui a pris le saumon (un tartare je crois) était aussi satisfaite. Pour le dessert, je me suis fait plaisir avec le délicieux gâteau au chocolat de mamie et les filles ont pris un café gourmand de la mort : les mignardises étaient pas si petites, avec même une profiterole. Sympa. Excellent repas, bon service, prix corrects, à refaire, je ne peux que recommander !

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..