La Marmotte a lu : L’Inciseur de Sebastian Fitzek

Fitzek est une star du thriller en Allemagne, à force d’en entendre parler, j’ai enfin réussi à aller dans une librairie du quartier pour voir ce qu’ils avaient de lui. Ce fut donc Abgeschnitten (ou L’Inciseur en VF), en duo avec Michael Tsokos.

Avant de continuer, le résumé :

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah… Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas un mot à quiconque, sinon je mourrai… »

À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices.

Quand un auteur de polar et un expert de médecine légale s’associent, ça donne une histoire à nous filer des cauchemars! J’ai adoré ce livre, à glacer le sang, dur à poser, intriguant, plein de suspense et d’horreur, très bien écrit, avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Et honnêtement, certaines scènes pas jolies se déroulant à Berlin m’ont donné quelques sueurs froides, quand l’histoire se passe à des endroits qu’on connait bien, c’est encore plus intense. Une excellente lecture, je lirai sans aucun doute un Fitzek solo prochainement.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.