Cet article ne s’adresse qu’aux germanophones et germanophiles car Der Feueerabe (Le Corbeau de Feu) de Vera Reh n’est disponible qu’en allemand. J’ai découvert ce livre car l’auteure en a parlé sur une page Facebook allemande de fans de Harry Potter (j’ai commenté en évoquant le fait que je traduis des livres du genre en français, on ne sait jamais hein).
Donc Der verschollene Buch der Druiden (Le Livre des Druides Perdu) est le premier volume de cette série magique. L’histoire : Eric, sa mère adoptive et ses frères (adoptifs) déménagent dans la cité magique (et cachée) de Balderwald, une ville qui vit en parallèle du monde non magique, quelque part en Allemagne. Là, il devra suivre des cours dans une nouvelle école, se fera de nouveaux amis, découvrira un nouvel univers, débutant ainsi presque une nouvelle vie, tant les changements avec sa vie d’avant sont énormes.
Un endroit peuplé de sorciers, une vie alternative, coupée du monde du commun des mortels qui en ignorent l’existence ? Ça vous rappelle quelque chose ? En effet, ma première impression était qu’il s’agit là du Harry Potter allemand, bien que les livres de Rowling soient cités dans l’histoire, il y a beaucoup de similitudes, certes, mais surtout au début. Par la suite, la fable de Vera Reh s’éloigne de ce que nous connaissons déjà pour nous plonger dans une aventure passionnante. Un excellent récit, j’ai déjà prévu de lire la suite !
Ping : La Marmotte a lu : Der Feuerrabe – Die geheime Allianz der Magier, Vera Reh | Le Tour du Monde de la Marmotte