Carnet de voyage new-yorkais (2/2)

Dimanche 31 mars 2019
21h05
Hôtel The Paul, NYC

Donc hier soir, après une pause bien reposante à l’hôtel, nous nous sommes mises en route pour rejoindre A. C’est la meilleure amie d’une amie new-yorkaise de Berlin et elle vient régulièrement lui rendre visite, du coup je la connais un peu et quand je lui ai dis que je venais à NYC, on s’est dit que l’on devait se voir.
On avait rendez-vous près de Times Square dans un restaurant mexicain, Dos Caminos. Avec ma sœur, nous avons fait le chemin à pied car ce n’est qu’à une vingtaine de minutes de l’hôtel. Nous avons ainsi remonté une partie de la 6e avenue puis Broadway jusque Times Square, à slalomer dans la foule, surtout en approchant de Times Square. Un monde hallucinant, et que je te pousse ou que je me mets au milieu du chemin pour prendre une photo. En plus, y’a tous les personnages, Stormtroopers, Olaf, Batman aux abdos Kro qui trafique avec Elmo,… Et la pollution visuelle… à l’heure de l’économie d’énergie, toutes ces pubs vidéo XXXL. Times Square, à voir une fois, mais après, bof quoi.
Cela dit, le resto était pas mal, on a réussi à se retrouver et à profiter d’un repas sympa. Les margaritas sont top, j’ai pris une classique, les plats aussi pas mauvais du tout. Service sympathique, prix corrects pour le coin. Ensuite, nous sommes allées au bar Rum House, rien que le nom… J’ai pris un rhum bien sympa, leurs cocktails ont l’air bien aussi. Il y avait un groupe, du jazz latino, moi j’ai vraiment bien aimé. Mais avec la fatigue de la journée, nous ne sommes pas restées tard. En tout cas, soirée bien sympa, ça m’a fait plaisir de revoir A.

***

Lundi 1er avril 2019
21h30
Hôtel The Paul, NYC

Hier matin, nous avons pris le chemin de Battery Park et ses écureuils tout mignons pour embarquer, sous la pluie, vers Liberty Island afin de rendre visite à la dame verte. La traversée était assez rapide, mais humide, avec de jolies vues sur la statue d’un côté et sur NYC de l’autre. On a fait le tour de l’île avec l’audio guide, c’était très intéressant. Après avoir étudié Lady Liberty sous tous les angles, nous avons fait une pause déjeuner, ça manque franchement de places assises en intérieur. Ensuite, visite du piédestal, il est possible de le faire à pied, mais je ne me sentais pas de faire les 195 marches, du coup on a choisi l’option ascenseur, avec tout de même 26 marches après. On a fait un tour rapide du balcon, entre pluie, vent et autres touristes, pas top malgré la belle vue. Suite à cela, nous avons fait un tour au musée puis à la boutique avant de prendre le ferry vers Ellis Island. Là, nous avons visité le centre d’immigration, c’est assez impressionnant. La visite s’est finie par la boutique où j’ai trouvé des boucles d’oreille Statue de la Liberté, mais aussi d’autres avec une partition de musique.
Sur ce, nous avons pris l’avant-dernier ferry pour rejoindre NYC et là, la pluie s’était arrêtée, le soleil pointant enfin son nez. Nous nous sommes mises en route pour le métro et à l’extérieur j’ai vu une machine, je pensais que c’était pour le métro, donc j’ai voulu recharger ma Metrocard, mais j’ai acheté un billet de bus… C’est ça quand on fait pas attention.
Après une petite pause à l’hôtel, nous sommes allées dîner, on avait repéré un resto de barbecue et en route, j’ai reconnu un nom de resto vu dans le Lonely Planet, on a jeté un œil à la carte, ça avait l’air sympa, on s’est dit que ce pourrait être une idée pour le lundi soir. Et comme au final l’autre était fermé pour fête privée, nous sommes allées à The Smith, sur Broadway, entre la 28e et la 29e (ou la 28e et la 27e ?). Déco sobre genre grande brasserie, super sympa, service au top. Bon cosmo, excellent steak frites. En dessert, j’ai pris le s’mores in a jar avec pudding chocolat, miettes de crackers, chocolat craquant et marshmallow grillé, une tuerie, je n’ai pas pu finir, mais excellent. Une bien belle adresse. Sur ce, retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

***

Mercredi 3 avril 2019
12h20
Aéroport d’Amsterdam

Lundi matin, nous nous sommes mises en route assez tôt, direction d’abord le QG de l’ONU, une bonne balade, mais le bâtiment de l’ONU en lui-même, bof. Nous sommes ensuite allées vers la gare Grand Central, wow. Elle est vraiment magnifique, l’étape suivante était la bibliothèque, aussi sublime bâtiment, les salles de lecture sont de pures merveilles. Après ça, on a fait une pause pizza chez Metro, sympa, avant de passer dans le joli petit parc Bryant, le quartier des diamants et la sublime cathédrale St Patrick.
Ensuite, on a continué sur la luxueuse 5e avenue vers Central Park. On est passées devant la tour Trump, reconnaissable à la grosse sécurité tout autour. Nous avons fait… Ah oui, en route, sur la 6e avenue je crois, on est tombées sur la boutique NHL, forcément on a fait un tour, heureusement que j’avais pas un budget illimité, j’ai juste pris un hoodie des Rangers, celui des Canadiens me tentait bien, mais bon. Donc oui, après avoir passé la tour Trump, Central Park, une petite partie du sud du parc avec la patinoire et le terrain de baseball.
Suite à cela, nous avons repris le métro pour aller à Times Square faire un peu de shopping, notamment dans les magasins de touristes et chez M&Ms, le tout après une petite pause à Havana Central, un bar-resto cubain bien sympa, mojito pour moi, batido (genre de milk-shake) pour ma sœur. Times Square était bien moins peuplé que l’autre soir, plus agréable du coup.
Après toutes ces aventures, nous avons repris le chemin de l’hôtel pour se reposer avant d’aller dîner au diner Big Daddy’s. Nous y sommes allées à pied, une jolie balade qui nous a fait passer devant le célèbre Flat Iron, le fer à repasser, ce bâtiment tout fin. Le diner était vraiment sympa, assez kitsch, mais chouette. Les portions étaient énormes, onion rings, mac & chesse, burger, pancakes, milk shake, super ! Le service assez sympa, mais peu mieux faire. Et à la fin de cette longue journée, avec près de vingt kilomètres dans les jambes, on est retournées à l’hôtel et on a pas fait long feu.

***
Mercredi 3 avril 2019
22h
Un village en Moselle

Hier matin, après avoir rendu notre chambre, nous avons pris le métro vers le nord de Central Park, à la frontière de Harlem. On y a croisé des classes faisant du sport, c’est vrai que c’est pas mal pour les petits de se défouler dans un écrin de verdure. On a déambulé au hasard des allées, observant les écureuils et les oiseaux, avant de ressortir sur la 97e rue.
Au métro, on a acheté des billets simples vu que notre carte était épuisée et ma sœur est restée coincée de l’autre côté… Personne sur place, elle a dû reprendre un billet, heureusement celui-là a fonctionné. Notre trajet souterrain nous a menées au marché de Chelsea. C’est très sympa, forcément vers l’heure du déjeuner c’était blindé, des stands de restauration à foison, il y a de tout. Aussi un espace avec quelques artistes, dommage que j’avais épuisé mon budget, sinon je serais repartie avec une petite peinture et encore plus de boucles d’oreille.
Voulant déjeuner assises et sans se ruiner, nous sommes ressorties du marché pour chercher un petit truc dans les environs. On a trouvé notre bonheur chez Gotham Pizza avec des parts de pizza à la new-yorkaise, facile l’équivalent d’une demi-pizza standard. Pas mauvais du tout. On s’est ensuite promenées un peu dans Chelsea, avec une partie de la High Line, un ancien métro aérien transformé en promenade verte. Vraiment sympa, beau point de vue. Et un Américain nous a même chanté le début de la Marche des Rois. Comme je suis assez lente dans les escaliers (pas facile de hisser ma carcasse), ma sœur m’a attendue en haut et un mec lui a demandé de le prendre en photo, quand j’arrivais, il disait qu’en français il sait juste dire « comment ça va ? » et aussi la chanson.
On est redescendues de la High Line vers la 24e rue, car au niveau des 11e et 10e avenues, il y a plein de galeries d’art et on en a visité deux. Y’a de très belles choses, mais bon, je n’ai ni le budget, ni la place. Puis arrivées à la 29e rue, on est remontées vers l’hôtel (il se trouvait sur la 29e entre Broadway et la 6e avenue), en se promenant un peu vers le Madison Square Garden aussi. C’est dommage, je n’ai pas pu aller voir les Rangers, ils jouaient à domicile le jour de notre arrivée et de notre départ. Sur ce nous sommes allées nous poser sur les canapés du bar de l’hôtel en attendant l’heure d’aller à l’aéroport.
Ce fut un joli petit séjour, j’ai bien aimé NYC, à refaire avec peut-être aussi des spectacles et plus de musées. C’est chouette comme ville, mais ça peut être oppressant. Même si j’ai adoré et que c’était génial, je dois avouer que je m’attendais à être plus impressionnée, à force d’en entendre parler, je crois que j’avais des attentes trop élevées. Enfin bref, Manhattan, car c’est là-dessus qu’on s’est concentrées, est vraiment sympa, cosmopolite et coloré, assez facile à naviguer avec la configuration en grille. Encore une belle escapade qui me laisse avec des souvenirs plein la tête et des envies d’encore.

>>PHOTOS<<

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter New York City (2019) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..