Musée des instruments de musique de Berlin

Hier, je suis allée visiter le musée des instruments de musique près de Potsdamer Platz. J’ai participé à la visite guidée, ce qui est encore mieux car le guide fait quelques démonstrations avec les instruments, il sait jouer de tout, c’est impressionnant. Les visites sont disponibles en allemand, anglais et a priori en français aussi. On voyage donc à travers les siècles et les instruments, c’est très intéressant. Deux moments assez impressionnants, ce sont la démonstration d’un orgue d’église anglais et surtout de l’orgue de cinéma, un gros truc qui accompagnait les films muets à l’époque. Le guide nous a fait une superbe démonstration, il peut faire toutes sortes de son avec, c’est génial. On a même eu droit à de la musique de Harry Potter et de La Boum. Il est également possible de monter à l’étage voir les coulisses de l’orgue, son fonctionnement interne. Vraiment une belle visite instructive pour les amateurs de musique.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Découverte de la ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.