Soirées contes de fée à Berlin

Il y a quelques semaines, je suis allée assister à une soirée enchantée à Tadschikische Teestube à Mitte. Littéralement, salon de thé tadjik, un salon de thé à l’orientale et non pas le salon de thé de Mamie à la française. Dans une salle qui a vu passer l’histoire de la RDA depuis un pavillon dans une exposition à Leipzig avant d’être transférée à Berlin.

On y sert bien sûr une large gamme de thés, mais aussi une cuisine à l’influence russe (leurs pelminis sont très bons). On peut s’asseoir sur les coussins ou sur les quelques tables avec chaises disponibles dans un cadre des plus charmants. Et tous les lundis soirs, pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe, on y raconte des contes de fées. La conteuse est souvent la même et elle emmène le public vers des univers lointains et magiques. Chaque mois a un thème et des contes du monde entier sont ainsi racontés.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où sortir ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.