Exposition Harry Potter à Potsdam

Je me suis récemment découvert une passion pour le monde de Harry Potter après une fin d’été à dévorer les bouquins et à regarder les films. Alors bien sûr, quand j’ai entendu dire que le monde magique de Hogwarts débarquait près de Berlin, je ne pouvais pas manquer ça.

Dimanche, avec une amie, nous avons pris la route vers Potsdam pour aller visiter l’exposition Harry Potter au Filmpark de Babelsberg. Le Filmpark est un parc à thème sur l’univers du cinéma (fermé en ce moment à l’exception du hall où se tient l’expo) et Babelsberg est le quartier de Potsdam où se trouvent divers studios de cinéma et de TV. Nous y sommes allées en voiture (le parking est à 5 minutes à pied de l’entrée, même pas), mais il est possible d’y aller en transports en commun.

C’était vraiment sympa. Nous sommes accueillis par de charmantes sorcières pour passer sous le chapeau (pas tous) et débarquer du Hogwarts Express. J’avais peur que tout soit en allemand, non que je comprenne pas, mais j’ai tout lu et vu en anglais, tous les extraits de film diffusés sont en anglais sous-titrés en allemand, et les noms anglais originaux sont inscris sur les panneaux descriptifs. Il est également possible de louer un guide audio disponible en plusieurs langues pour des histoires et anecdotes de tournage. Très intéressant. Nous l’avons toutes les deux pris en anglais, mais celui de mon amie ne fonctionnait pas, et une fois dans l’expo elle a juste pu en avoir un en allemand, ils doublent les interviews en allemand par-dessus l’anglais qu’on peut encore entendre, pas top. Mais bon…

Nous nous sommes donc baladées dans les couloirs de Hogwarts, divers accessoires et costumes exposés, on a pu faire une partie de quidditch (j’ai marqué, youhou !) et déterrer des mandragores hurlantes, on a traversé la forêt interdite, visité la cabane de Hagrid (que j’ai vu au loin de l’extérieur en me baladant dans les Highlands en juin), avant de finir dans le grand hall avec les bougies suspendues. Vraiment génial pour les fans de la saga.

Bien sûr la visite se termine par la boutique, assez grande mais peu de vrai choix, des tonnes de baguettes, T-shirts, livres, chocolats et même des bonbons à tous les parfums de Bertie Bott (je me suis abstenue). J’avais espéré trouver des boucles d’oreille mais non, je me suis contenté d’une grenouille en chocolat et d’un énième carnet (comme si j’en avais pas assez).

En tout cas, je recommande aux amateurs qui se trouveraient dans le coin, ça dure jusqu’au 10 mars. Et dans une quinzaine de jours, je pars à Londres et j’irai voir les studios Harry Potter, histoire de comparer (à mon avis pas le même niveau vu que là c’est du constant à domicile).

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Brandebourg, Potsdam. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.